Loewe Connect 32 LED : la promesse
Voilà encore un beau téléviseur à rétroéclairage par LED signé Loewe, habillé d’une belle robe blanche et d’un cadre noir, chargé d’accentuer les contrastes. Avec son pied pivotant chromé, ses deux logements avec cache, dédiés à la connectique, son disque dur intégré, ses nombreuses fonctions multimédias, ses trois tuners, ses différentes options et sa belle télécommande en alu, le téléviseur Connect 32 LED tranche vraiment avec le tout-venant. Voyons s’il mérite le détour…
Loewe Connect 32 LED : la réalité
Ce qui surprend d’emblée sur ce téléviseur LED HDTV 1080p de 32 pouces, c’est la qualité d’image. Elle est excellente sur les sources HD, avec une belle précision et une capacité intéressante à gommer la plupart des petits défauts de la source. Bien entendu, tout n’est pas parfait. Il reste du bruit, la résolution baisse d’un cran dès que ça bouge un peu et les contours ne sont pas totalement lisses, mais on reste dans le « haut niveau ».
Il suffit de jeter un œil sur l’intensité des noirs, sur les nuances de gris et sur le naturel des couleurs pour s’en convaincre. Pas facile de faire mieux. D’autant que le cadrage noir en bordure d’image apporte beaucoup au rendu. Bien vu. On regrette évidemment le bruit, plutôt insistant sur quasiment toutes les sources HD, mais on est ravi de la richesse des couleurs et des contrastes. Nous avons dû désactiver le mode DMM, provoquant un lissage excessif des images, et mettre hors tension le réducteur de bruit et les capteurs de luminosité ambiante.
Un vrai téléviseur tout-en-un
Ce que l’on apprécie également sur ce téléviseur, c’est son côté complet, tout-en-un : compatible HbbTV, tuner TNT HD, tuner satellite (en option) et tuner câble avec deux interfaces CI+. Il suffit d’insérer sa carte d’abonnement à Canal+/CanalSat pour que ça fonctionne.
Notez qu’il peut aussi embarquer un disque dur pour jouer les enregistreurs numériques. En option. Avec, par la même occasion, un dédoublement des tuners intégrés pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre. En gros, tout est intégré, tout. Et l’utilisation est simplissime, avec une interface plutôt classe et avec une belle réactivité d’ensemble.
Une chouette plate-forme multimédia
Côté multimédia, le téléviseur Loewe fait un carton plein : possibilité d’accéder aux deux ports USB 2.0, à différentes applications en ligne (service MediaNet), et ce, en Ethernet filaire ou en Wi-Fi. La configuration réseau est, là encore, très simple. Une fois l’appareil connecté à la box de la maison, elle permet d’écouter les webradios, de surfer grâce au navigateur Opera et d’accéder en streaming aux contenus multimédias stockés sur un PC du réseau local grâce à la fonction MediaHome.
Satisfaction totale, donc, sur le plan de l’ouverture et de la diversité des formats multimédias pris en charge. Surtout au niveau vidéo. Ce téléviseur a d’ailleurs réussi à lire sans problème des fichiers haute définition que d’autres n’avaient pas pu lire.
Les petits trucs en plus
Notez qu’il est possible de connecter un clavier sans fil ou USB pour naviguer sur Internet, sans avoir besoin de jongler avec la télécommande. Ajoutez la fonction « Follow me », que nous n’avons pas pu tester, mais qui permet de démarrer un programme sur une TV Loewe et de le poursuivre sur un autre (de même marque), dans une autre pièce. La télécommande est bien fichue, les finitions blanches séduisantes, le son agréable, l’image plaisante et les multiples possibilités très chouettes… c’est un bon investissement.
Un prix élevé
Maintenant, il faut avoir un peu de sous de côté pour s’offrir le téléviseur. Ce 32 pouces étant commercialisé à 2 190 euros. Un prix de base auquel peuvent s’ajouter 500 euros pour l’option DR+ (enregistreur sur disque dur avec dédoublement des tuners), 180 euros pour le tuner satellite et 100 euros pour la finition Chrome Silver.
Ce qui fait un total de 2 970 euros pour le « top » modèle. C’est cher pour un 32 pouces. Et sans compatibilité 3D ! La 3D, Loewe y travaille d’ailleurs. Il s’agira d’une fonction en plus (les lunettes seront en option) et ce sont les modèles de la gamme Individual qui seront les premiers concernés. Une affaire de semaines, paraît-il.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.