hp Pavilion Elite HPE-110fr : la promesse
Avec ce Pavilion Elite HPE-110fr, le constructeur HP propose une machine polyvalente dont le design agréable n’a d’égal que l’homogénéité et le bon niveau de son équipement. Mais cet équipement est-il suffisant pour assurer cette polyvalence avec sérénité ? C’est ce que nous avons voulu vérifier.
hp Pavilion Elite HPE-110fr : la réalité
Partons à la découverte de…
En-dehors de son design et de sa compacité, nous découvrons que ce Pavilion Elite HPE-110fr est également silencieux, ce qui est un bon point, surtout pour un usage intensif ou une utilisation multimédia dans un salon.
Un rôle que ce PC remplit à merveille grâce à sa constitution robuste et musclée. Son processeur double cœur Intel Core i5-650 associé à un banc de mémoire DDR3 de 6 Go, un disque dur Sata-2 de 1 000 Go et une carte graphique GeForce GT230 optimisée pour la vidéo numérique coopèrent avec efficacité.
Une machine pas si basique que ça
Cela dit, le reste de l’équipement n’est pas laissé à la traîne et complète parfaitement la machine, en ajoutant dix ports USB 2.0, deux ports Firewire, des sorties audio analogiques et numériques, ainsi que des interfaces réseaux Ethernet GigaLAN et Wi-Fi 802.11b, g et n.
Nous avons même été surpris de voir que la machine comporte une baie pour accueillir un disque dur USB externe HP de 2,5 pouces de type Pocket Media Drive.
Ce PC en a pas mal à revendre
Mais le plus intéressant reste l’utilisation de la machine, car tout cet attirail est convenablement exploité par un Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits tirant parti de tous les éléments qui la constituent. Quelques chiffres relevés lors de nos tests sont là pour en attester. Ainsi, son indice 3D Mark 06 s’élève à 8 104 alors que celui du 3D Mark Vantage affiche 3 591 en mode Performance (1 280 x 1 024 pixels). Quant au score obtenu avec le PC Mark Vantage Pro, il est de 8 684, ce qui est plus qu’honorable. De même, lors de nos tests plus récréatifs et plus distrayants, comme les jeux et la vidéo numérique HD, nous n’avons que pu constater les performances de la machine : les animations sont fluides, tant avec les jeux (29,7 img/s en 1 680 x 1 050 pixels et 24,2 img/s en 1 920 x 1 200 pixels), qu’avec les films en HD 1080p. Sur ce dernier point, nous avons apprécié la triple sortie vidéo de la carte graphique (VGA, DVI et HDMI).
En fait, le seul point sur lequel nous émettons une critique ou plutôt une demi-critique concerne justement cette même carte graphique qui aurait gagné à être un tantinet plus performante, ne serait-ce que pour offrir un peu plus de confort avec certains jeux gourmands du dernier cru.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.