Philips 271P4Q : la promesse
Avec sa dalle LCD à très fort contraste, ce moniteur 27 pouces 271P4Q signé Philips est paré pour la bureautique. Il est aussi équipé d’une webcam, de trois ports USB, d’un capteur de présence, d’un haut-parleur et d’un pied perfectionné. Cela justifie-t-il le prix élevé du modèle ?
Philips 271P4Q : la réalité
Signé Philips, ce moniteur grand format affiche un design assez commun, mais son boîtier plastique est bien fini. Equipé d’une dalle haut de gamme, il affiche des angles de vision confortables et des noirs très profonds (taux de contraste supérieur à 5000:1, selon notre sonde). Son image est donc très agréable à regarder, et les couleurs sont assez fidèlement reproduites (DeltaE de 3,6). Il n’est pourtant pas le plus précis du marché, et aurait pu mieux soigner l’équilibre de ses teintes de gris.
Le modèle convient aux activités bureautique et multimédia classiques…mais pas aux jeux vidéo, car la technologie d’affichage AMVA (Advanced Multi-domain Vertical Alignment) de la dalle LCD n’est pas assez réactive. L’option d’overdrive peut-être réglée sur “Fast” pour améliorer – un peu – la netteté des scènes rapides.
Un équipement riche
Livré avec un généreux lot de câbles (VGA, DVI, HDMI, audio, USB), ce moniteur intègre toutes les entrées vidéo du moment (VGA, DVI, HDMI et DisplayPort), agrémentés de trois ports USB et d’une webcam avec micro. On y trouve aussi un capteur de présence, qui éteint l’écran dès que l’utilisateur est absent. Ces différents équipements fonctionnent correctement, le haut-parleur intégré manque de puissance et de basses, mais il permet de dépanner efficacement l’utilisateur en cas de besoin. En prime, le pied de l’écran autorise le réglage en hauteur de la dalle et son orientation en mode portrait.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.