Samsung WB500 : la promesse
Avec le WB500, Samsung s’attaque à une niche phare: les compacts à grosse plage optique. Dominé par Panasonic avec ses TZ (dont le fameux TZ-5et les nouveaux TZ6 et TZ7), ce segment se veut un intermédiaire entre les compacts et les bridges, offrant un bon zoom -x10- tout en maîtrisant l’encombrement. Une catégorie hautement concurrentielle, dans laquelle Canon vient de s’inviter avec brio avec son SX200 IS et dont nous attendons avec impatience la réplique (TZ7) de Panasonic. Samsung va-t-il réussir à se glisser dans l’arène des grands ?
Samsung WB500 : la réalité
Ni un guépard, ni une tortue
Le Samsung WB 500 n’est pas un modèle de rapidité, mais il n’est pas incroyablement lent non plus. Il tient une petite vitesse de croisière acceptable -environ 2 secondes entre l’allumage et le premier déclenchement- en shoot normal. En revanche, on oubliera le mode rafale, qui délivre une image toutes les deux secondes (une éternité en photo). Ou on sacrifiera la qualité, C’est vous qui voyez. Suffisant pour les paysages, il se prête donc moins bien aux scènes de vie ou à l’action.
Un mode vidéo 720p bien ficelé mais pas de sortie HDMI
Le WB500 produit des vidéos HD en 720p (1280 x 720 pixels) de bonne qualité en pleine lumière ; en basse lumière, comme pour la photo, c’est moins brillant. Le zoom optique est actif durant le tournage, ce qui est plutôt bien vu. Encapsulé dans du .mov (le format Quicktime) les vidéos rendent très bien sur un écran HD type PC: sur une télévision on ne peut pas savoir puisque l’appareil ne dispose pas de sortie HDMI. Une réelle faute de goût pour un grand constructeur de téléviseurs comme Samsung.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.