Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000 : la promesse
Les câbles, c’est très surfait. Pour les amateurs de bureaux minimalisteset autres allergiques du fil, Microsoft a dans sa manche un petit clavier incurvé et Bluetooth avec son pavé numérique séparé, réunis sous le nom de Bluetooth Mobile Keyboard 6000. Nous l’avons testé pour juger de son ergonomie.
Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000 : la réalité
Clavier droit, clavier incurvé: tout est question d’habitude. Si vous venez du monde des claviers rectiligne, ça va vous faire bizarre. Car outre la courbe du clavier, la touches sont plus ou moins grosses selon leur position. Il faudra s’y faire et tapoter pendant quelque temps avant que le placement des mains ne devienne naturel.
Pas de dongle Bluetooth livré
Vous n’avez pas de dongle Bluetooth ou votre PC ne gère pas la technologie? Vous êtes donc bon pour aller vous acheter un adaptateur USB, Microsoft n’ayant pas trouvé utile de le livrer dans la boîte. Certes, de nombreux portables sont équipés, mais il aurait fallu penser au plus grand nombre…
Simple, très simple…
Un clavier, deux morceaux: comme le logitech DiNovo, ce 6000 est séparé en deux unités. Le clavier proprement dit, et le pavé numérique séparé, genre calculatrice sans écran. Pas de CD de pilotes dans la boîte puisque Windows et Vista détectent parfaitement les deux animaux: pour chaque périphérique détecté, on doit rentrer un code à l’écran (ne pas oublier d’appuyer sur Shift sur le clavier pour taper des chiffres) et hop, le matériel est opérationnel. On peut donc tout à fait n’utiliser que le pavé numérique si on le souhaite.
…presque simpliste
La disposition des touches est simplifiée, certaines touches disparaissent (comme celle qui permet de faire un clic-droit sans souris) ou sont couplées avec d’autres (Début et Fin sont sur PageHaut PageBas et s’activent avec une touche Fn, comme sur les portables). Du coup, si on a le plaisir du sans-fil et une bonne compacité, on ne retrouve pas vraiment tout le confort d’un vrai clavier complet.
L’autre petite remarque concerne l’état de léthargie dans lequel se place le dispositif (souvent le pavé numérique, moins utilisé en frappe classique) afin, sans doute, d’économiser de l’énergie. Du coup, les chiffres n’apparaissent qu’au bout de 2-3 secondes, faisant douter de la charge des piles du dispositif. L’appareil garde néanmoins les opérations en mémoire et une fois réveillé fonctionne très bien.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.