Urbanears Plattan : la promesse
Très tendance, ce casque Urbanears Plattan est proposé en 11 couleurs. Ce modèle supra-aural est aussi repliable pour une meilleure portabilité. Son câble tressé intègre une petite télécommande avec micro intégré pour les smartphones. Il offre aussi une prise jack 3,5 mm pour partager sa musique vers un second casque, une fonction bien pensée. Ce casque est-il donc le parfait compagnon pour les mélomanes soucieux de leur look ?
Urbanears Plattan : la réalité
La finition du Plattan est plutôt correcte pour un casque à 60 euros. Les matériaux sont bien choisis, mais l’ensemble reste très dépouillé. Du coup, le Plattan n’inspire pas une impression de solidité à toute épreuve. On appréciera tout de même la présence d’un câble tressé de bonne qualité.
Inconfortable
Premier constat, ce casque n’est pas agréable à porter. L’arceau est un peu rigide et les écouteurs appliquent une pression un peu trop forte sur les oreilles. L’utilisateur sentira d’abord une gêne, qui ne s’améliorera pas avec le temps puisque le similicuir des coussinets a tendance à chauffer au contact de la peau, provoquant parfois une légère transpiration. Les porteurs de lunettes ressentiront même une petite gêne à cause de la pression des coussinets, trop fermes, sur les branches.
Rendu sonore correct
Le rendu sonore du casque n’est pas mauvais pour son prix. On regrettera encore une fois la fermeté des coussinets qui nuit à l’isolation. Nos impressions ont tendance à confirmer nos tests audio : le Plattan est faible dans le rendu des très basses fréquences. Les basses fréquences sont en revanche très présentes, elles ont donc tendance à s’imposer à faible volume, puis à laisser plus de place aux mediums et aux aigus à fort volume. La qualité acoustique globale reste plutôt agréable, sans être extraordinaire. La bande passante va de 25 Hz à 19,8 kHz selon nos mesures, avec une régularité assez médiocre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.