Shure SRH 550 DJ : la promesse
Shure revient avec une déclinaison plus « grand public » de son SRH 750 DJ, un casque pensé pour les amateurs de musique et pour les DJ en herbe, paré d’une robe en métal couleur bronze et de dessous en plastique renforcé. Pour le SRH 550 DJ, seule la seconde matière est à l’honneur. Considérant le prix, Shure ne vise pas l’élite, mais assure ne pas avoir oublié les critères « qualités sonores et finitions » en chemin. Let’s rock!
Shure SRH 550 DJ : la réalité
Percutant pour son prix, 89 euros ! C’est vraiment le sentiment que l’on a après avoir ôté le SRH 550 DJ de ses oreilles. Déjà en bonne voie avec le SRH 240m+, il semble que Shure ait enfin trouvé la qualité de conception et de finition qui convient aux oreilles du grand public. En effet, son SRH 550 DJ a su nous convaincre, à la fois par la qualité des fréquences qui sortent de ses transducteurs de 50 mm de chacun de ses écouteurs et par son look, avec ses couleurs furtives.
Puissant et assez régulier
Mis à part le classique, qui ne lui réussit pas vraiment, peu de genres musicaux résistent au casque. Naturellement chargé en basses, la bande passante s’échelonne de 22,3 Hz à presque 22 kHz. Sa régularité est excellente dans les petites fréquences jusqu’aux médiums. Après, les choses se gâtent un peu. Toutefois, la casse est limitée par les bonnes réponses sur les fréquences aiguës.
Autre (trop) bon point, la puissance, mesurée à 107 dB (100 dB étant déjà très élevés) avant distorsion, il est inutile de monter au maximum le volume du baladeur ou de la sortie jack des platines pour entendre correctement les morceaux de musique.
Un casque Shure très souple
Tout comme le 750, le 550 est pliable, ses écouteurs pivotent à 90° pour une utilisation plus « DJ ». Ainsi, il est possible de faire reposer l’arceau du casque autour du cou, de relever l’épaule et de pencher la tête pour permettre à l’un des deux écouteurs de coller à votre oreille. Une oreille sur le mix en cours et une autre sur celui à venir…
Toutefois, le SRH 550 DJ ne possède pas tous les atouts de son aîné. A commencer par le câble en spirale extensible, avec prise anti-arrachement, glissé dans un seul écouteur. Ici, c’est un petit câble tout fin de 1,20 mètre, se séparant vers chaque écouteur, qui véhicule le son. Les charnières et les pivots nous ont aussi paru plus souples. Espérons que l’usure naturelle ne s’en voit pas accélérée !
Ecouteurs isolants
Enfin, le revêtement des coussinets des écouteurs est composé de similicuir. Participant à la parfaite atténuation des bruits extérieurs (bluffant !), cette matière tient un peu chaud à la longue et fait transpirer. Heureusement, il est possible d’ôter les coussinets, pour les laver à la main, en cas de forte suée après une nuit endiablée derrière les platines ou après une séance de collé-serré dans les transports en commun.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.