Creative EP-650 : la promesse
Ecouter sa musique dans un environnement bruyant sans avoir à pousser le son à s’en faire exploser les tympans, voilà tout le propos du casque intra-auriculaire Creative EP-650. Mais ce n’est pas tout, puisque ce modèle est aussi censé être capable de restituer les basses tout en étant confortable. Tout cela est-il vrai ? L’EP-650 est-il à la fois fort en basses, isolantet confortable ?
Creative EP-650 : la réalité
Pointe dans les médiums
La courbe de la bande passante que nous avons mesurée pour l’EP-650 est assez amusante à voir. Elle est en forme de chapeau chinois et montre une montée en puissance régulière. En revanche, elle se montre assez étroite, et tant les aigus que les basses extrêmes restent en retrait. La portion véritablement exploitable s’étend selon notre expertise de 700 Hz à 10 000 Hz. En réalité, la qualité perçue à l’écoute ne pâtit pas vraiment de cette restitution parcellaire puisque cette plage de fréquences médiums est la plus utilisée et aussi la mieux perçue par l’oreille humaine.
Le son manque un peu d’ouverture, mais il reste toujours bien défini et assez nuancé, et ce même à fort volume. D’ailleurs, nous ne saurions trop recommander de faire preuve de mesure, car le volume maximal est assez important, surtout lorsque les embouts sont bien enfoncés dans les conduits auditifs. Quant aux basses promises, elles sont en effet présentes, sans être tonitruantes, alors que les bas médiums manquent toujours un peu de rondeur et de générosité, laissant plutôt percer la voix. En clair, ce casque ne fera sans doute pas le bonheur des mélomanes les plus exigeants, amateurs de musique classique plus que de variétés. Mais, pour le quotidien, par exemple pour une utilisation dans les transports en commun, c’est l’idéal. Tout juste peut-on lui reprocher l’absence de commandes déportées sur le câble lui-même. Un contrôle de volume aurait été le bienvenu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.