Abit FunFab P80 : la promesse
Jusque-là, pour regarder les photos de ses dernières vacances et pour les imprimer, il fallait deux appareils. Le FunFab P80, d’Abit, se charge de faire la même besogne à lui tout seul. Il réunit un cadre numérique et une imprimante photo 10×15. Le résultat est-il probant, à défaut d’être original ? Nous nous sommes attelés à découvrir ses points forts et ses points faibles.
Abit FunFab P80 : la réalité
S’il est un accessoire qui nous a agréablement surpris dernièrement, c’est bien le FunFab P80, proposé par Abit. Une bizarrerie high-tech qui a la particularité de réunir deux appareils faits pour être ensemble, à savoir un cadre photo numérique et une imprimante photo 10×15.
Un gros cadre photo pour une image de qualité
La première chose qui nous a sautée aux yeux, c’est l’aspect de la bête, assez volumineuse, plutôt épaisse (trop pour être accrochée sur un mur) et, il faut bien le dire, assez lourde (plus de 2,5 kilos en ordre de marche). En examinant le FunFab P80 plus en détail, nous avons constaté que la connectivité n’a pas été délaissée. Nous n’avons eu aucun mal à lire des photos depuis des cartes mémoire, des clés USB ou d’un appareil photo numérique, en plus de la mémoire interne. Cela dit, nous n’avons réussi à lire que les photos au format Jpg et rien d’autre.
Pas de reconnaissance de fichiers vidéo et audio, nos diaporamas se sont donc déroulés dans un silence de cathédrale. C’est un peu frustrant pour un appareil de ce prix (environ 235 euros). Fort heureusement, la qualité de l’affichage procuré par la dalle de 8 pouces –intégrée– rattrape le coup. A titre indicatif, imprimer une photo 10×15 sans bordure nous a demandé un peu plus que les 42 secondes annoncées par le constructeur, nous ne sommes jamais descendus sous la minute (entre 61 et 68 secondes et peu de variations en fonction de la source).
Un concept original mais cher payé
En ce qui concerne le concept lui-même, ne le cachons pas, nous avons été conquis par le côté pratique de l’appareil (plus de câblage bringuebalant, grande simplicité d’utilisation, etc.). Cette originalité et cet aspect pratique se paient au prix fort car, acheté séparément, une imprimante photo 10×15 et un cadre numérique de 8 pouces reviennent souvent à un prix inférieur, compris entre 150 et 200 euros.
Terminons en évoquant brièvement le CD, que nous avons installé sur le PC, le pilote pour Windows et les quelques utilitaires de mise en page et d’impression qu’il contient sont simples et agréables à utiliser.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.