Passer au contenu

Test : Très orienté multimédia, le Satellite P70 de Toshiba est un PC portable costaud

Cet appareil Toshiba est très bien équipé pour le multimédia, la bureautique et pour jouer en 3D. Il est toutefois un peu cher en comparaison de ce que peut proposer la concurrence.

L'avis de 01net.com

Toshiba Satellite P70-A-10W

Affichage

2 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Performances

1 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 17/09/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Toshiba Satellite P70-A-10W

Processeur Intel Core i7-4700MQ
Mémoire vive 8 Go
Capacité de stockage principal 1000 Go
Taille d'écran 17.3 "
Puce graphique Nvidia GeForce GT 745M
Voir la fiche complète

Toshiba Satellite P70-A-10W : la promesse

Fleuron de la gamme Satellite, le P70-A-10W est un PC portable à écran 17,3 pouces de diagonale (43,9 cm). Toshiba espère séduire les utilisateurs à la recherche d’une solide machine haut de gamme, pour retoucher des photos, jouer ou profiter d’un film Full HD en Blu-ray.

 

Toshiba Satellite P70-A-10W : la réalité

Elégant et puissant, le Satellite P70 de Toshiba est un gros PC portable à écran 17,3 pouces, parfait pour remplacer un PC de bureau. Sur cette référence –haut de gamme-, le constructeur nippon joue la carte du « tout intégré » ! Pour 1200 euros, vous avez en main un appareil avec un bon boîtier mi aluminium brossé mi plastique (poids 2,9 kg), un bon écran Full HD (1920 par 1080 pixels) et une configuration matérielle performante. Ajoutez à cela un lecteur/graveur Blu-ray et un bon kit audio 4.0 intégré signé Harman Kardon et vous avez tous les ingrédients pour profiter d’un film et de morceaux de musique, pour travailler, surfer sur Internet et même un jouer occasionnellement en 3D. Pour parfaire son offre, Toshiba préinstalle des logiciels multimédia maison (vidéo et audio), en plus des traditionnelles versions d’évaluation de jeux et de programmes (antivirus, etc.).

Un peu de bruit et beaucoup de chauffe

Malgré la présence de Windows 8, Toshiba a fait le choix de ne pas intégrer d’écran tactile à cette machine. Cependant, ce n’est pas gênant puisqu’un bon clavier rétroéclairé et un très grand touchpad sont de la partie pour piloter la machine. Deux bémols cependant. Le premier a trait aux boutons de clics qui ne répondent pas toujours très bien, ce qui oblige à s’y reprendre plusieurs fois pour double-cliquer ou ouvrir le menu contextuel (clic droit). Le second concerne l’échauffement excessif de la machine (66°C max. en dessous) et son niveau sonore trop élevé (40 dB) lorsque vous sollicitez fortement les composants.

De la puissance graphique…

Les graphismes sont assurés par la GeForce GT 745M de Nvidia. Elle n’est pas assez puissante pour afficher des scènes 3D en Full HD. Toutefois, elle se débrouille correctement dans les définitions inférieures d’écran. Avec nos jeux de tests, en 1280 par 720 pixels et avec un niveau de détails élevé, tout est fluide et beau : la puce affiche entre 74 et 92 images par seconde.

…et de calcul

Toshiba mise –à raison- sur le processeur Intel Haswell Core i7-4700MQ. C’est une puce équipée de quatre cœurs qui turbinent à 2,4 GHz. Pour l’épauler, ce sont 8 Go de mémoire qui sont à la manœuvre. Et si vous n’en avez pas assez, il y a deux connecteurs pour DDR3 vacants au dos de la machine, sous le capot en plastique. Endroit où se trouve –aussi- un second emplacement pour disque dur. Malheureusement, comme sur l’Aspire V3-772G d’Acer, il n’est pas exploitable ! En effet, le berceau en métal qui maintient le disque en place n’est pas fourni. Il faut donc se contenter de l’unité de stockage de 1 To du P70 et passer par des périphériques externes ou des solutions d’hébergement en ligne pour archiver plus de données. Côté connectique, ce PC portable Toshiba est équipé de quatre prises USB 3, deux sorties vidéo (HDMI et VGA), d’une prise réseau, d’une sortie stéréo, d’une entrée micro et –pour les connexions sans fil- du Wi-Fi n (compatible WiDi et Miracast) et du Bluetooth 4.0.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.