Transcend 2.5 Solid State Drive : la promesse
Transcend propose un disque SSD 2,5 pouces Sata, doté d’un contrôleur JMicron JMF616 et offrant des débits maximaux de 240 Mo/s en lecture et 180 Mo/s en écriture. Nous avons testé un modèle doté d’une capacité de 128 Go.
Transcend 2.5 Solid State Drive : la réalité
Transcend facture plus de 300 euros son disque SSD de 128 Go. Si encore, il était un foudre de guerre, cela serait justifié. Or il n’en est rien et il se montre décevant pour les tests de rapidité.
Des performances en écriture trop limitées
En lecture de gros fichiers, le disque s’en tire sans trop de casse avec un débit de 183,7 Mo/s pour les fichiers Divx de 700 Mo/s, mais c’est pour l’écriture que le bat blesse avec un débit de seulement 122,9 Mo/s quand d’autres modèles dépassent les 180 Mo/s !
Avec le test ATTO, le disque obtient des vitesses maximales d’environ 234 Mo/s en lecture et 165 Mo/s en écriture, ce qui est plus proche des annonces du constructeur mais constitue des vitesses de pointe « brutes ».
De plus, le disque se révèle lent pour le transfert de petits fichiers (moyenne de 19,3 Mo/s en lecture et 27,6 Mo/s en écriture). Le 2.5″ Solid State Drive est livré « nu » sans accessoire (uniquement 4 vis) ni logiciel. Et si vous voulez mettre à jour son firmware, il faudra créer un système Dos de démarrage sur une clé USB, ce qui est loin d’être simple à faire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.