Dell Inspiron One 2320 (Core i7-2600s) : la promesse
Dell a récemment présenté l’Inspiron 2320, un élégant PC All-in-One de salon censé être capable de répondre à tout type d’utilisation, que ce soit le multimédia, la bureautique ou le jeu. Mais remplit-il toutes les conditions pour le faire correctement ? Mettons-le à l’épreuve.
Dell Inspiron One 2320 (Core i7-2600s) : la réalité
C’est vrai qu’il a fière allure cet Inspiron 2320 avec sa coque noire mate et brillante montée sur trois pieds en plexiglas. Aussi vrai qu’il dispose dans cette version, d’un équipement plus que complet et suffisamment performant pour pouvoir jouer, apprendre et se divertir sans aucun souci.
PC familial par excellence, notre modèle de test à 1 200 euros intègre un processeur Intel quadricœur, une grosse quantité de mémoire (8 Go) et une carte graphique performante (Nvidia GT 525M) mais aussi un gros disque dur de 2 To. Il embarque également une carte tuner TV TNT, un lecteur Blu-Ray, un système audio JBL et une webcam HD.
Mais le plus important reste sans nul doute l’écran couleur Full HD de 23 pouces. De type tactile, ce dernier permet de simplifier l’utilisation de la machine. Cela dit, sa qualité d’affichage est assez moyenne. Nos tests montrent qu’il est peu lumineux (183 cd/m2), peu contrasté (306:1) et assez peu réactif (23 ms). Qui plus est, il possède une dalle brillante, ce qui nous gratifie d’une bonne quantité de reflets désagréables.
Malgré la présence de cet écran tactile, l’Inspiron 2320 reste accompagné d’un ensemble clavier/souris sans fil. C’est moins amusant mais c’est tout de même plus précis.
Téléviseur et magnétoscope
Outre le design et l’équipement, nous avons apprécié la simplicité de l’Inspiron 2320 : rien à connecter ou presque, hormis l’alimentation et les éventuels câbles pour l’antenne TV et le réseau Ethernet. Car ce Dell n’est pas seulement un banal PC à écran tactile, c’est aussi et surtout un PC de salon apte à se transformer en téléviseur TNT avec lecteur de Blu-ray et de DVD. Qui plus est capable d’enregistrer les émissions TV.
Seul bémol : ce tuner est un modèle simple qui ne permet pas d’enregistrer une chaîne autre que celle diffusée à l’écran. Consolation : la qualité de la réception est bonne, tout comme l’image affichée. A titre indicatif, l’enregistrement que nous avons effectué est au format WTV (Windows Media Center) et a requis environ 4,5 Go pour une heure de programme.
Excellent pour la video et le travail
Nous avons aussi grandement apprécié le fait qu’en utilisation normale, cet Inspiron reste assez silencieux (environ 30 dB). Regarder la télé, faire son courrier, consulter ses e-mails, naviguer sur Internet ou papoter avec des amis avec la webcam se fait en silence, ce qui n’est pas le cas lorsque nous avons voulu nous éclater avec le dernier jeu à la mode. La carte graphique s’est alors mise en branle et a activé le système de refroidissement à son maximum d’efficacité et de bruit. Une seule solution pour masquer ce bruit : nous avons poussé le volume de la bête et avons ainsi pu profiter de la qualité sonore de son système audio JBL. Une qualité que nous trouvons bien supérieure à celle des systèmes audio habituellement intégrés dans les moniteurs, ca mérite d’être précisé.
Notons qu’avec cette carte graphique Nvidia GT525M, la machine est juste suffisante pour les jeux dits normaux mais qu’elle risque vite l’essoufflement avec les touts derniers blockbusters. Lors de nos tests, nous n’avons réussi qu’à obtenir un débit de 21,1 FPS sous DX10 (avec Resident Evil 5) et de 18,4 FPS sous DX11 (avec Dirt 2) en 1 920 x 1 080 pixels (une machine correcte pour le domaine ludique obtient en général un score de deux à trois fois supérieur).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.