Hitachi Touro Desk Pro 3 To : la promesse
Hitachi propose un disque externe 3,5 pouces doté d’une interface USB 3.0 et d’une confortable capacité de stockage, 3 To. Le Touro Desk Pro est livré avec un logiciel de sauvegarde en local et sur Internet. Nous avons testé sa rapidité et sa facilité d’emploi. Verdict.
Hitachi Touro Desk Pro 3 To : la réalité
Le Touro Desk Pro se présente sous la forme d’un boîtier noir laqué et aluminium de 6 cm d’épaisseur. Son fonctionnement est silencieux et il dispose d’un voyant d’activité bleu, bien visible à l’avant. Une petite alimentation est fournie, ainsi qu’un câble USB 3.0 d’une longueur confortable (73 cm).
Le disque ne chauffe pas et dispose d’un système de mise en veille efficace qui fait chuter la consommation électrique à 0,6 watt, par exemple lorsque vous arrêtez votre ordinateur. Il est formaté en NTFS et offre avec Windows une capacité de 2,72 To. Il faudra donc le reformater pour l’utiliser avec Mac OS.
Plus de 155 Mo/s en vitesse de pointe
Est-ce que le Touro Desk Pro est rapide ? Affirmatif ! Les débits avoisinent les 157 Mo/s en lecture et 156 Mo/s en écriture avec le test CrystalDiskMark. Lors des tests de transfert de fichiers, le disque obtient des vitesses maximales de 146 Mo/s en lecture et de 99 Mo/s en écriture, soit environ 5 secondes pour lire un DivX de 700 Mo et 7 s pour l’écrire.
Sans surprise, les débits chutent pour les fichiers de taille moyenne : 120 Mo/s en lecture et 43 Mo/s en écriture pour les photos Jpeg. En outre, le test HDTach révèle que la vitesse diminue de 150 à 80 Mo/s au fur et à mesure que le disque se remplit, ce qui est normal.
Une sauvegarde simple et efficace
Comme le Touro Mobile Pro, le disque externe de bureau d’Hitachi bénéficie d’un très bon programme de sauvegarde en local, mais aussi sur le cloud Internet (vous disposez gratuitement d’un espace de stockage de 3 Go). L’interface possède deux interrupteurs, visibles, pour activer ou désactiver les deux types de sauvegarde.
Par défaut, le programme sauvegarde tous les dossiers utilisateur (documents, vidéos, audio, photos, etc.), mais il est possible d’ajouter et de retirer des fichiers à sa guise. Il est également possible de définir une heure de sauvegarde et le nombre de versions d’un même fichier à conserver. Le logiciel est fourni en version Windows et Mac OS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.