Logitech Touch Mouse T620 : la promesse
Logitech se devait de réaliser des périphériques dédiés à Windows 8. La Touch Mouse T620 est adaptée aux nouvelles commandes gestuelles introduites par le système d’exploitation. Aucun bouton apparent sur cette nouvelle souris, équipée d’une grande surface tactile. Voici son test.
Logitech Touch Mouse T620 : la réalité
Succédant à la Touch Mouse M600, la T620 en reprend la conception d’une seule pièce, un petit galet très design décliné en blanc ou en noir. Peut être un peu trop fine pour les grandes mains, elle séduit en revanche par sa réactivité, son niveau de précision et son confort de glisse, grâce à de larges patins en téflon. Par ailleurs, sa forme conviendra aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.
Bien pensée pour Windows 8
Même si la Touch Mouse T620 est exploitable immédiatement ous Windows 7 ou Windows 8, il faut installer son petit logiciel SetPoint pour en exploiter toutes les fonctions. Sous Windows 8, les coins et les bords de l’écran sont actifs. Ainsi, en plaçant le curseur de la souris dans le coin supérieur droit, on ouvre le menu de recherche ou aux paramètres de l’ordinateur. Bien d’autres fonctions sont disponibles, à découvrir dans notre dossier spécial sur Windows 8.
La Touch Mouse T620 gère très bien cette nouvelle façon de naviguer puisque le dessus de la souris devient une sorte de mini-dalle tactile. Un glissement de droite à gauche pour accéder aux menus, de gauche à droite pour changer d’application, une double appui avec deux doigts sur le dessus du mulot et vous rebasculez sur l’interface Metro de Windows 8. C’est un coup à prendre, mais c’est très efficace.
Fonctionne avec deux piles…ou une seule
Logitech cumule les bonnes petites idées. L’une d’entre elles concerne l’autonomie de cette souris. La T620 dispose d’un compartiment pour deux piles AA, mais peut néanmoins fonctionner avec une seule. L’intérêt mis en avant par le constructeur : abaisser le poids du mulot qui passe de 110 gr à 86 gr sur notre balance. Une économie de pile qui porte toutefois un léger préjudice à l’autonomie, qui serait divisée par deux au passage ; trois mois environ au lieu de six, selon Logitech.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.