Thrustmaster Y250-C : la promesse
Spécialisé dans les accessoires dédiés au jeu vidéo, Thrustmaster s’attaque aux casques audio. Et pour son premier coup d’essai, ce modèle Y250-C parvient à offrir une qualité sonore très correcte pour son prix. Il reste toutefois un peu léger en termes d’ergonomie et de fabrication.
Thrustmaster Y250-C : la réalité
Tout en plastique, ce premier casque n’a rien un objet de luxe, mais la finition générale est convenable. L’arceau semble solide et se manipule dans problème. On est toutefois loin de la qualité des joysticks de la marque, vendus à des prix beaucoup plus élevés.
Confortable, mais bizarrement conçu
Volumineux et lourd, ce casque est confortable une fois bien placé sur la tête. Il ne serre pas trop les oreilles, le contact des coussinets reste agréable sur de longues heures. L’isolation sonore nous paraît toutefois un peu légère. Nous sommes surtout restés perplexes devant le montage « en kit » du casque : il faut brancher deux prises jack en entrée et en sortie de sa télécommande filaire.
Une conception étrange, sachant que le câble sortant de l’écouteur gauche du casque ne fait que 75 cm de long. Pour beaucoup d’utilisateurs, il sera impossible d’utiliser le casque avec un baladeur laissé dans une poche de jean… Le micro, lui aussi amovible, se branche et reste bloqué dans une seul position. Impossible de le relever, ses mouvements sont limités à quelques centimètres d’amplitude par un bras qui manque de souplesse.
Un rendu sonore un peu « sec »
Capable de restituer des fréquences de 20 Hz à 17,2 KHz selon nos tests, ce modèle Y250-C offre une sonorité très convenable pour son prix. Il manque cependant d’ampleur, avec des basses un peu timides et un manque de précision sur les petits détails sonores. Le rendu est toutefois à la hauteur de ce qui se fait actuellement en milieu de gamme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.