Withings Tensiomètre 2.0 : la promesse
Après le pèse-personne Wi-Fi, la société française Withings récidive avec un autre produit de santé : le tensiomètre. Primé au CES 2011 pour son innovation et son design, le Tensiomètre 2.0 de Withings se connecte à un iPhone, un iPad ou un iPod touch et permet à tout un chacun de mesurer sa tension artérielle et de suivre son évolution en ligne.
Withings Tensiomètre 2.0 : la réalité
Le Tensiomètre 2.0 ressemble à un tensiomètre classique et s’attache autour du bras, au-dessus du coude, grâce à un scratch. Il suffit ensuite de le relier à un iPhone, un iPad ou un iPod touch grâce à la prise Apple fournie.
Une fois l’appareil connecté, il faut télécharger l’application iOS gratuite qui permet de le piloter. Le brassard se gonfle ensuite automatiquement grâce aux quatre piles AAA. Il est possible d’interrompre l’opération à tout moment. Dès que le niveau de pression suffisant est atteint, le brassard se dégonfle, et les mesures s’affichent sur l’écran de l’iPhone, de l’iPod ou de l’iPad.
Des mesures lisibles et accessibles à tout moment
L’appareil fournit deux types de mesures : la pression artérielle (systolique et diastolique) et le rythme cardiaque (nombre de pulsations par minute). L’application accepte plusieurs utilisateurs, si bien que toute la famille peut s’en servir. Les données de chacun sont enregistrées sur son espace gratuit et sécurisé en ligne, accessible avec n’importe quel appareil connecté à Internet.
Pour faciliter le suivi des mesures, elles sont exprimées par des courbes et des codes couleurs simples (vert, orange, rouge) recommandés par l’OMS. Les données peuvent être partagées en ligne sur le site de Withings. Il est également possible de créer des e-mails à partir de ces mesures pour les envoyer à des proches ou à son médecin, par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.