Patriot Memory Supersonic Boost XT 32 Go : la promesse
Patriot Memory propose une clé USB 3.0 renforcée d’entrée de gamme. Dotée d’une capacité de 8 à 32 Go, elle offre, selon le constructeur, des débits de 90 Mo/s en lecture et 30 Mo/s en écriture. Quels sont les débits réels ? Pour le savoir, nous l’avons testée dans une capacité de 32 Go.
Patriot Memory Supersonic Boost XT 32 Go : la réalité
Plutôt compacte, la clé USB de Patriot Memory bénéficie d’un revêtement en caoutchouc qui se révèle efficace. Nous l’avons fait tomber plusieurs fois sans constater de problème. La Supersonic Boost XT n’est pas étanche, mais son enveloppe est suffisante pour résister aux projections de liquides, comme le contenu de votre tasse de café, par exemple.
Le connecteur USB, de son côté, est protégé par un capuchon qu’il ne faudra pas perdre. Une diode d’activité rouge est présente vers le bout de la clé, mais elle est placée sur le dessus, ce qui limite sa visibilité. La Supersonic Boost XT est livrée sans accessoires ni logiciel.
Des débits acceptables pour les gros fichiers
Côté performances, la modestie est de mise. Pour les transferts de gros fichiers, nous avons mesuré des débits d’environ 78 Mo/s en lecture et seulement 26,3 Mo/s en écriture. Comptez environ 26 s pour copier un DivX de 700 Mo sur la clé et 9 s pour effectuer l’opération inverse.
La clé de Patriot Memory obtient des scores honorables pour le transfert des fichiers MP3 (59,5 Mo/s en lecture et 18,3 Mo/s en écriture), mais s’effondre pour les photos JPeg (35,1 Mo/s en lecture et seulement 7,6 Mo/s en écriture).
Dans l’ensemble, les performances sont moins bonnes que celles de la DataTraveler Elite 3.0 de Kingston, mais cette dernière n’est pas renforcée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.