Passer au contenu

Test : Straight into Compton, un casque à choisir pour sa présentation

Le casque pliable de Whydah Gally est livré dans un coffret « pirate » de toute beauté. Le son est correct, mais manque un peu de clarté.

L'avis de 01net.com

Whydah Gally Straight into Compton

Confort et autonomie

3.5 / 5

Qualité audio

3 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/06/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Whydah Gally Straight into Compton

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 244 g
Voir la fiche complète

Whydah Gally Straight into Compton : la promesse

Connaissez-vous The Pirate Bay ? Vous pensez au site pour télécharger des liens BitTorrent ? Eh bien il existe maintenant une gamme complète de casques audio sous cette appellation ! Ces modèles sont fabriqués par le constructeur Whydah Gally. Nous avons testé le casque pliable Straight into Compton, destiné aux DJ et disponible en noir ou en blanc.

Whydah Gally Straight into Compton : la réalité

Whydah Gally a vraiment soigné le packaging de son casque. Il est livré dans un superbe coffret en bois portant la mention The Pirate Bay. A l’intérieur, un petit coffret contenant des pièces de monnaie « pirate » en plastique doré et un grand drapeau noir The Pirate Bay ! Le coffret comporte aussi une pochette de transport en feutre rouge et deux câbles audio. Destiné à l’iPhone, le premier possède un micro et un bouton de prise de ligne (1,3 m). Le second est un câble audio jack 3,5 mm en spirale (0,8 à 2 m).

Un casque confortable…

Le casque offre une bonne solidité avec des lamelles en métal pour la partie extensible de l’arceau. Ce dernier est doté d’un rembourrage en mousse qui manque un peu d’épaisseur. Les écouteurs disposent de rotules pour se replier vers l’arceau ou pivoter vers l’extérieur. Ils englobent l’oreille sans trop la serrer et offrent un bon confort d’écoute, ainsi qu’une isolation correcte des bruits ambiants.

… mais qui manque d’aigus

A l’écoute, le Straight into Compton procure un son acceptable, mais qui manque de naturel. Nos mesures montrent que la bande passante est certes large (de 20 à 19 946 Hz) mais très irrégulière à partir de 3 500 Hz. On note aussi un creux autour de 300 Hz, puis un pic autour de 700 Hz. Bref, les médiums sont privilégiés et les aigus manquent de présence, ce qui rend le son étouffé.
Enfin, le casque offre une puissance sonore suffisamment élevée pour ne pas avoir à pousser le volume de votre téléphone ou de votre baladeur audio.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.