Passer au contenu

Test : Store ‘n’ Save, un « gros » disque externe véloce en USB 3.0

Le disque USB 3.0 de Verbatim offre une capacité de 3 To et des vitesses de pointe supérieures à 150 Mo/s. Il est fourni avec un programme de sauvegarde.

L'avis de 01net.com

Verbatim Store 'n' Save 3 To

Vitesse de lecture

5 / 5

Vitesse d'écriture

2.5 / 5

Offre logicielle

3.5 / 5

Dimensions et poids

0 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 02/01/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Verbatim Store 'n' Save 3 To

Format 3,5 pouces
Capacité de stockage 3000 Go
Vitesse de rotation 7200tr/mn
USB 3 Oui
Voir la fiche complète

Verbatim Store ‘n’ Save 3 To : la promesse

Pour stocker vos gros fichiers, par exemple des vidéos haute définition, et sauvegarder le contenu de votre ordinateur, Verbatim propose un disque dur externe USB 3.0 doté d’une capacité confortable de 3 To. Quels sont ses performances ? Nos réponses, tests à l’appui.

Verbatim Store ‘n’ Save 3 To : la réalité

Avec son disque Store ‘n’ Save, Verbatim joue la carte de la compatibilité. Non seulement, le disque est formaté en Fat32 pour être accessible par Windows et par Mac OS, mais Verbatim le sépare en deux disques (2 To et 1 To) car, selon le fabricant, certains systèmes – tels que le “vieux” Windows XP – n’acceptent pas des disques de plus de 2 To. Il est conseillé de reformater le disque en NTFS si vous travaillez sous Windows, mais il n’est pas possible de créer un disque unique de 3 To car la séparation reste présente.

Les performances sont très bonnes avec des vitesses de pointe de 159,7 Mo/s en lecture et 156,9 Mo/s en écriture. Ces scores sont néanmoins proches de ceux du Backup Plus Desktop 3 To de Seagate. L’écriture d’un fichier DivX de 700 Mo sur le disque prend seulement 5,5 s et sa lecture prend 4,5 s.

Livré avec un programme de sauvegarde

Le disque est non seulement rapide, mais bénéficie d’une bonne offre logicielle avec le programme de sauvegarde Nero BackItUp and Burn Essentials. Verbatim livre aussi le programme Green Button pour contrôler le délai avant la mise en veille.

La consommation passe alors à 3,7 W, contre 10,6 W au maximum. De plus, le boîtier possède un interrupteur qui permet de l’éteindre physiquement quand vous ne l’utilisez pas. Ce boîtier est en plastique et doit être placé horizontalement pour plus de stabilité. En revanche, il n’est pas très lourd (moins de 900 g).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.