Verbatim Store’n’Go USB 3.0 Classic 64 Go : la promesse
Verbatim propose une clé USB 3.0 pouvant atteindre, selon le constructeur, 120 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture. La Store’n’Go USB 3.0 Drive est proposée dans des capacités de 16 Go, de 32 Go ou de 64 Go. Nous avons testé le dernier modèle.
Verbatim Store’n’Go USB 3.0 Classic 64 Go : la réalité
Alors que la plupart des clés USB 3.0 disposent d’un capuchon pour protéger le connecteur USB, la Verbatim se distingue avec un système de capot rétractable. Avantage : vous ne risquez pas de perdre le capuchon ! En revanche, le connecteur USB n’est pas entièrement protégé (l’extrémité est exposée). Néanmoins, ce système se révèle pratique et efficace. D’une belle couleur bleue, la clé est compacte (2,25 x 1 x 7,2 cm) et légère (14 g), mais il lui manque un voyant lumineux d’activité. Attention donc si vous retirez la clé trop rapidement. La Store’n’Go USB 3.0 Drive est formatée en FAT 32 et offre une capacité de 58,86 Go avec Windows.
Près de 120 Mo/s en lecture
Il a fallu environ 6 secondes pour lire un fichier DivX de 700 Mo et 9 secondes pour l’écrire, soit des vitesses respectives de 117,4 Mo/s et 73,1 Mo/s. La Store’n’Go USB 3.0 Drive remplit donc parfaitement son contrat par rapport aux vitesses annoncées par le constructeur. Son niveau de performances est proche de celui de la Kingston DataTraveler Ultimate.
Les vitesses sont encore bonnes pour le transfert de fichiers MP3 : 105,7 Mo/s en lecture et 45 Mo/s en écriture. Pour les photos JPeg, le débit en lecture est de 79,3 Mo/s, mais celui en écriture tombe à 20,6 Mo/s. Néanmoins, ces résultats sont satisfaisants. Coté logiciels, c’est la déception : rien sur la clé ! Verbatim propose de télécharger le programme de chiffrement EasyLock en version d’essai, limitée à 30 jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.