Integral P Series 3 120 Go : la promesse
Integral lance un SSD Sata III doté d’un contrôleur SandForce et de la mémoire Flash MLC. Le P Series 3 offre selon le constructeur des débits pouvant atteindre 515 Mo/s en lecture et 470 Mo/s en écriture. Quelles sont ses performances réelles ? Nous l’avons testé dans une capacité de 120 Go, proposée aux environs de 120 euros.
Integral P Series 3 120 Go : la réalité
Les performances de ce SSD d’Integral sont conformes à celles des modèles d’entrée de gamme dotés de contrôleur SandForce. Dans des conditions idéales, nous mesurons des vitesses très élevées – 550 Mo/s en lecture et 523 Mo/s en écriture avec le test ATTO – mais ce cas de figure est hélas extrêmement rare (avec des fichiers très fortement compressibles).
Dans des conditions réelles, les débits sont nettement plus modestes avec 205 Mo/s en lecture et 152 Mo/s en écriture. Des scores similaires à ceux du XLR8 de PNY et du SSDNow V+200 de Kingston. De plus, les scores sont médiocres pour les transferts de petits fichiers avec au maximum 70 Mo/s en lecture et 93 Mo/s en écriture. Enfin, le SSD est livré sans accessoire ni logiciel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.