Intel SSD 335 Series 240 Go : la promesse
Intel lance le successeur de son SSD 330 Series. Le contrôleur reste le même – un SandForce SF-2281. Mais le fabricant utilise une nouvelle mémoire flash MLC avec une technologie de gravure en 20 nm, au lieu de 25 nm, ce qui permet au modèle d’être moins gourmand en énergie. Le SSD 335 Series délivre selon le constructeur une vitesse maximale de 500 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. Quelles sont ses performances réelles ? Voici son test.
Intel SSD 335 Series 240 Go : la réalité
Le nouvel SSD d’Intel offre comme tous les modèles SandForce des vitesses de pointe élevées : 556,6 Mo/s en lecture et 530,2 Mo/s en écriture (test ATTO). Mais celles-ci correspondent à des conditions idéales, rarement atteintes. Avec le test CrystalDiskMark, plus représentatif des conditions réelles d’utilisation, le SSD 335 Series atteint 470 Mo/s en lecture et 326,1 Mo/s en écriture pour les transferts de gros fichiers.
Ces scores sont proches de ceux du XLR8 Pro de PNY, un peu plus rapide en lecture (492,4 Mo/s). En comparaison, le Vertex 4 d’OCZ Technology est moins rapide en lecture (457,2 Mo/s), mais plus véloce en écriture (459 Mo/s). Pour le transfert des petits fichiers, le SSD d’Intel offre des débits modestes avec au maximum 216 Mo/s en lecture et 263,4 Mo/s en écriture.
Des logiciels gratuits à télécharger
Intel livre avec son SSD un kit complet pour l’installer dans votre ordinateur de bureau. Ce kit comprend un berceau 3,5 pouces avec ses vis, un câble d’alimentation et un câble Sata. Le fabricant livre également un mini-CD, mais ce dernier ne contient que le manuel d’utilisation et la garantie au format PDF. Il faudra donc aller sur le site du fabricant pour télécharger gratuitement le programme de clonage Data Migration Software, ainsi que le programme SSD Toolbox. Avec ce dernier, vous pourrez non seulement effectuer des opérations de diagnostic, mais aussi optimiser votre configuration pour tirer pleinement parti du SSD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.