Sony Vaio VPC-EB1E1E/WI : la promesse
Sony propose sa nouvelle gamme de portables Vaio Série E dotés d’un écran de 15,5 pouces et du dernier processeur Core i3 330M d’Intel. Le modèle VPC-EB1E1E est parfaitement adapté aux tâches les plus courantes grâce à ses 4 Go de mémoire. Il bénéficie d’un clavier avec pavé numérique séparé, mais garde des dimensions raisonnables (24,8 x 37 cm). Il pèse moins de 3 kg, ce qui facilite son transport. Enfin, Sony dote son portable d’une fonction originale : un bouton Web, qui lance en moins de 15 secondes un navigateur Internet sans démarrer Windows.
Sony Vaio VPC-EB1E1E/WI : la réalité
Des performances correctes
Le Vaio VPC-EB1E1E n’est pas très lourd (2,6 kg), mais possède une autonomie trop faible (1 heure 36 min en lecture vidéo) pour vraiment en profiter en déplacement. Les performances globales sont assez bonnes, avec un score de 4799 au test PCMark Vantage. Le circuit graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 obtient des résultats honnêtes avec des indices respectifs de 4121 et 1209 pour les tests 3DMark 06 et 3D Mark Vantage (mode Performance). Si votre jeu n’est pas trop exigeant en ressources 3D, vous pourrez l’utiliser sur ce modèle. En usage intensif, le portable ne chauffe pas trop, mais se révèle bruyant (niveau sonore de 47,4 dB). Le niveau d’équipement est correct avec un disque dur de 320 Go et un graveur de DVD. Le Vaio VPC-EB1E1E possède quatre ports USB 2.0, dont un fait également office de port eSata. Il possède également deux lecteurs de cartes mémoire en façade (un SD et un Memory Stick).
Une offre logicielle riche
Côté logiciels, Sony fait le plein, en particulier pour le multimédia. Citons PMB (Picture Motion Browser) pour la gestion des fichiers multimédias, Vaio Media Plus pour la lecture des fichiers multimédias sur le réseau et Media Gallery pour la lecture des fichiers multimédias sur l’ordinateur. Sony inclut plusieurs outils très pratiques : Vaio Gate (barre d’outils placée en haut de l’écran), transfert Vaio (copie des données et paramètres de l’ancien ordinateur) et Vaio Care (diagnostics et maintenance). Enfin, le logiciel Vaio Update vous permet de mettre à jour très facilement non seulement les logiciels Sony installés en standard, mais surtout les pilotes de périphériques. Pas besoin d’aller faire la chasse sur le site de Sony !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.