Sony MDR-XB600 : la promesse
Sony propose un casque pliable pour les audiophiles et les DJ. Le fabricant met en avant les diaphragmes en néodyme de 40 mm qui redonneraient vie aux basses et procureraient un son puissant et naturel. Le contrat est-il rempli ?
Sony MDR-XB600 : la réalité
En noir et marron, le casque de Sony possède un design original, qui fait hélas la part belle au plastique, d’où une certaine fragilité. Les deux écouteurs sont montés sur des rotules pour pivoter – un atout pour les DJ – et se replier sur l’arceau pour le transport. On apprécie la bonne indication gauche/droite pour les écouteurs et le câble plat pour éviter les nœuds. En revanche, on déplore que le câble se dédouble et qu’il ne soit pas amovible. Côté connecteurs, Sony opte pour un jack 3,5 mm standard (trois contacts). Dommage qu’aucun accessoire ne soit livré !
Une qualité sonore moyenne
Le casque est plutôt confortable. Les écouteurs n’appuient pas sur les oreilles, ce qui permet de l’utiliser pendant plusieurs heures. De plus, il isole correctement de l’extérieur. A l’écoute, les basses sont bien présentes, ce qui donne au son du relief. Mais elles ont aussi tendance à étouffer le son. Cela se confirme en analysant la bande passante. Elle est certes large (26 à 19 991 Hz), mais présente un pic à 266 Hz, puis une chute jusqu’à 548 Hz. Sur le reste des fréquences, la bande passante se révèle très irrégulière et montre que la restitution des aigus et d’une partie des médiums, est assez chaotique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.