Passer au contenu

Test Sony ICF-C7iP : un radio-réveil avec un dock rétractable

Ce petit radio-réveil pour iPod et iPhone possède une double alarme, une radio FM et un dock rétractable.

L'avis de 01net.com

Sony ICF-C7iP

Qualité et puissance audio

2 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/02/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Sony ICF-C7iP

Puissance totale RMS 0.8 W
Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

Sony ICF-C7iP : la promesse

Grâce à ce radio-réveil pour iPod/iPhone, vous allez pouvoir vous réveiller avec votre musique préférée et votre iPod/iPhone se sera rechargé pendant la nuit. L’appareil dispose d’une double alarme ainsi qu’un double tuner radio AM et FM. Sa station d’accueil qui peut recevoir un iPod ou un iPhone est rétractable, si bien qu’une fois cette station d’accueil rangée, ce radio-réveil est l’un des plus compact du marché.

Sony ICF-C7iP : la réalité

Petit et tout en rondeur, ce modèle griffé Sony est celui de notre dossier comparatif qui ressemble le plus à un réveil. Il est bien conçu et facile à régler avec des touches bien placées et un tiroir rétractable pour insérer un iPod ou un iPhone.

Compact

Avec ses 12 cm de diamètre, c’est le radio-réveil le plus compact de notre dossier. Il tiendra donc sur les tables de chevet les plus petites. L’heure est particulièrement visible avec un grand affichage LED bleu. Les touches d’alarmes sont bien séparées, disposées sur chacun des côté de l’appareil, ce qui permet de les régler facilement. C’est aussi le seul modèle de notre dossier à posséder un tiroir pour accueillir votre iPod/iPhone. Et si vous n’avez pas votre précieux baladeur ou téléphone sous la main, vous pouvez ranger le dock qui ne prendra pas la poussière et utiliser ce Sony comme un radio-réveil classique.

Pas assez puissant

Ce Sony arrive malheureusement troisième principalement à cause de ses haut-parleurs qui délivrent un son de bonne qualité, mais pas assez puissant avec 86,3 dB de pression acoustique et 0,8 watt RMS. C’est suffisant toutefois pour écouter la radio ou la musique dans une petite chambre, mais pas pour sonoriser une grande pièce.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.