Sony HT-CT770 : la promesse
Ultra-fine (5 cm d’épaisseur seulement), malléable et puissante (330 watts), cette élégante barre de son promet de donner du mordant aux pistes sonores de vos films et séries TV. Elle est aussi censée permettre l’écoute musicale sans fil (Bluetooth/NFC) depuis un smartphone ou une tablette. Voyons si la qualité est au rendez-vous…
Sony HT-CT770 : la réalité
En concurrence directe avec la Samsung HW-H550 ou encore la Denon DHT-S514, cette barre de son Sony propose une esthétique et rendu assez remarquables. La connectique est de son côté rassurante : trois entrées et une sortie HDMI avec ARC, une entrée audio mini-jack et une entrée audio numérique optique. La finition est impeccable (on pense à son petit afficheur frontal) et l’utilisation simplissime grâce à une télécommande joliment agencée.
De la puissance et des décodeurs HD
Sous le capot, Sony a intégré des décodeurs Dolby Digital, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD et DTS 96/24, mais aussi plusieurs processeurs de traitement (DSP) dont le Clear Audio+ pour faire ressortir les dialogues, la connectivité Bluetooth et NFC. L’amplification est ici de 330 watts (2 x 105 watts + 120 watts pour le subwoofer sans fil). Quatre haut-parleurs sont par ailleurs embarqués : deux médiums de 6 cm de diamètre et deux tweeters de 2 cm. Le subwoofer et son HP orienté vers le sol seront là en renfort pour les basses.
SongPal à la baguette
Outre la télécommande, la HT-CT770 est pilotable avec l’application SongPal (iOS/Android) qui permet d’effectuer différents ajustements sonores (choix du mode DSP, volume du subwoofer, égalisation des basses et des aigus, etc.), de choisir la source et d’accéder à la musique numérique, à Spotify, YouTube et consorts.
Á l’écoute, malgré sa finesse, cette barre de son Sony s’est immédiatement montrée vertueuse sur toutes les sources que nous lui avons soumises. Un petit tour sur Spotify nous a aussitôt permis de constater que même avec de la musique compressée, les basses étaient présentes, les aigus ciselés et le rendu très vivant. C’est évidemment un cran au-dessus en terme de qualité avec un Blu-ray Pure Audio et le DSP Music enclenché. Le son est plus énergique, la voix limpide et l’instrumentation agréablement détaillée. Pour un petit système acoustique 2.1, c’est assez remarquable. Et ce d’autant que même avec une piste HD en 5.1, cette barre de son Sony montre de belles prouesses.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.