Sony HT-CT260 : la promesse
L’ensemble Sony HT-CT260 est un système audio qui booste le son de votre télévision à écran plat. Vendu 299 euros, il se compose d’une barre de son et d’un caisson de basse qui communiquent sans fil. Compatible Bluetooth, il peut donc s’appairer avec votre smartphone, la tablette ou le PC. Que vaut-il une fois placé sous le poste de télévision ?
Sony HT-CT260 : la réalité
Le HT-CT260 de Sony est un kit audio 2.1 pour télévision tout à fait honorable. Réussie sur le plan esthétique, la longue barre de son (94 cm), épaulée par un volumineux caisson de basse, s’installe très rapidement. Le couple communique sans fil. Adieu câbles disgracieux ! L’ensemble délivre un son correct bien que les basses soient un peu trop présentes, caisson activé ou non, à notre goût. Il est toutefois possible d’affiner le rendu audio grâce aux différents profils sonores accessibles directement depuis la télécommande ou en naviguant dans le menu qui s’affiche sur le petit écran présent en façade. Une fois le son affiné, on en prend plein les oreilles (300 watts maximum) en regardant un film. De plus, les voix ressortent bien et le HT-CT260 se révèle à l’aise avec la musique.
La barre peut se fixer au mur et se relie au téléviseur ou à la platine Blu-ray soit en optique (câble fourni), en coaxiale ou en analogique. Enfin, la connexion Bluetooth offre la possibilité de relier un smartphone ou une tablette à l’ensemble, afin de donner une autre dimension à vos morceaux de musique préférés. Quoi qu’il en soit, compte tenu de son prix, cet ensemble 2.1 de salon fait bien son office.
Un petit écran très pratique
Le petit écran de contrôle affiche -entre autre- les menus relatifs aux réglages des basses et des aigus, de la puissance du caisson. On peut aussi ajuster le niveau de l’enceinte centrale de la barre, qui diffuse le son combiné des hauts parleurs gauche et droite. Sur le côté droit de l’écran se trouvent des commandes tactiles (volume, choix de la source grâce, activation du Bluetooth), toujours pratiques pour accéder aux réglages si on n’arrive pas à mettre la main sur la télécommande. C’est aussi sur ce petit affichage numérique que s’affichent les différentes technologies audio reconnues par la barre (Dolby Digital, DTS). Pour profiter d’un son de qualité même quand les enfants sont au lit, la HT-CT260 propose un mode « Night » (nuit), qui atténue la puissance délivrée tout en conservant une bonne clarté de rendu.
Et pour profiter du mode Dolby Digital (converti en Dolby Surround Pro Logic II par l’enceinte) sans se faire exploser les oreilles en appartement, le HT260 intègre la fonction DRC, qui s’avère efficace mais qui se entraîne une bonne perte de dynamique. Sachez enfin que vous pouvez placer la barre devant votre téléviseur sans crainte, car elle intègre un répéteur de signal infra rouge. Ainsi, vous pouvez continuer de piloter votre écran même si la barre est devant celui-ci et –surtout- éteinte. La télécommande de la barre peut même piloter votre télévision. Toutefois, tous les écrans LCD de salon ne sont pas compatibles avec cette fonction.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.