Sony DRX-S77U : la promesse
Sony propose un graveur de CD et de DVD portable bon marché et doté d’une interface USB 2.0. Nous l’avons testé pour voir si son prix attractif ne s’établissait pas au détriment des performances.
Sony DRX-S77U : la réalité
Le DRX-S77U est un graveur externe au design classique qui pèse 298 g et mesure 1,8 cm d’épaisseur. Il est livré avec un câble USB de 97 cm, soit près d’un mètre. Vous n’aurez donc aucun problème pour le brancher sur votre ordinateur portable ou votre machine de bureau. Son tiroir sort complètement pour enclencher le disque sans risquer de le coincer. Hélas, le graveur de Sony se distingue par son alimentation électrique, indispensable. Ainsi, vous ne pourrez pas l’utiliser en déplacement à moins d’avoir une prise de courant à proximité. A laisser donc à demeure… Sony livre également la suite Nero 9 Express qui comporte non seulement un programme de gravure, mais aussi un programme de montage vidéo sommaire et un lecteur multimédia.
De bonnes performances
Sony annonce des vitesses de lecture et d’écriture de 8x pour les DVD et de 24x pour les CD, mais ce sont des valeurs maximales. Le graveur offre de bonnes performances en gravure avec des débits de 2,25 Mo/s (14,62x) pour les CD et 6,17 Mo/s (4,46x) pour les DVD. Comptez environ cinq minutes pour écrire un CD et douze minutes pour un DVD. En lecture, le graveur obtient de bons scores avec des vitesses moyennes en lecture de 6x pour les DVD et 17,19x pour les CD. Enfin, les temps d’accès sont excellents pour les CD (142 ms) et les DVD (144 ms).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.