Sony DR-V150iP : la promesse
Parmi l’offre pléthorique de casques audio faisant également office de kit mains-libres pour téléphones (micro intégré), le Sony DR-V150iPy. Coûtant 44,90 euros, il est vendu comme un casque DJ polyvalent, tourné également vers la communication. De prime abord, la conception laisse peu de place au confort. Le plastique constitue toute la structure, aucun rembourrage n’est visible. Pour le son, Sony promet des conversations intelligibles et une retranscription aussi fidèle que possible de vos morceaux MP3. Passons aux tests.
Sony DR-V150iP : la réalité
Pensé aussi bien pour l’audio que pour la communication vocale, le plein potentiel DR-V150iP de Sony ne se révèle qu’avec les iPod et autres iPhone, son micro n’étant pas conçu pour fonctionner avec les autres smartphones du marché (d’où le « iP » à la fin de la référence du produit).
Un casque pas très confortable
Malgré une conception relativement robuste, il est préférable de le manier avec précaution, car entièrement composé de plastique. Les petits écouteurs (transducteurs de 30 mm) appuient un peu sur les oreilles et le revêtement en similicuir tient chaud. Ces derniers pivotent légèrement pour épouser au mieux la morphologie de l’oreille. De plus, l’arceau ne possède aucun revêtement, le plastique rigide s’appuie directement sur le crâne, ce qui n’est pas très confortable.
Kit mains-libres pour iPhone
La petite télécommande présente sur le câble (mesurant 1,22 m) permet de piloter aussi bien les lecteurs MP3 que les téléphones Apple. Les commandes sont clairement séparées et réagissent correctement. Il est ainsi possible de régler le volume et, par un jeu de pression, de lire ou de mettre en pause un morceau et de décrocher/raccrocher les appels entrants. Le micro incorporé est de bonne facture, mais un peu sensible au bruit environnant. Néanmoins, il suffit largement pour être entendu et compris même pendant de longues conversations téléphoniques.
Le son est terne
Techniquement, le DR-V150iP offre une réponse en fréquence comprise entre 26 et 15 196 MHz. La régularité n’est pas son point fort et il fait l’impasse sur bon nombre de fréquences sur les hauts manque donc d’ampleur et de dynamisme. Les médiums sont vraiment prononcés et les aigus, peu constants. Du côté des basses, il y a juste ce qu’il faut.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.