Seagate Slim 500 Go : la promesse
Et de trois ! Après la MiniStation Slim de Buffalo et le Stor.E Slim de Toshiba, Seagate propose un disque dur USB 3.0 ultra fin de 500 Go baptisé … Slim ! Quelles sont ses performances ? Y’a-t-il des programmes fournis ? Nous l’avons testé.
Seagate Slim 500 Go : la réalité
Le nouveau disque portable USB 3.0 de Seagate offre une capacité de 500 Go dans un boitier ne mesurant que 96 mm d’épaisseur. Il n’arrive cependant pas à battre en finesse la MiniStation Slim de Buffalo (88 mm) et le Stor.E Slim de Toshiba (92 mm). Toutefois, Seagate a soigné le design de son appariel, avec un boîtier réalisé en aluminium brossé (sur le dessus), mais est hélas en plastique noir au dessous. La diode d’activité, qui prend pour l’occasion la forme d’une fente horizontale, est placée sur le dessus du boîtier pour être mieux visible.
Du bon et du moins bon pour les perfs
Le disque se montre très véloce pour les transferts de gros fichiers tels que des Divx ou des vidéos haute définition. Nous avons mesuré des débits de 116,8 Mo/s en lecture et 96 Mo/s en écriture. En revanche, il manque de vélocité pour le stockage des photos avec un débit de seulement 12,9 Mo/s (113,9 Mo/s en lecture). Le Slim est formaté en NTFS et offre sous Windows une capacité de 465 Go. Vous pouvez aussi l’utiliser sous Mac OS grâce au pilote NTFS livré sur le disque (sans pilote, seul l’accès en lecture est permis).
Un programme simple d’emploi pour la sauvegarde et le partage
Le disque de Seagate comporte le programme Dashboard en versions Windows et Mac OS. Très bien conçu, il se révèle simple d’emploi avec ses trois fonctions principales : Protéger (sauvegarde des fichiers de votre ordinateur), Partager (envoi de photos et de vidéos sur vos comptes Facebook, Flickr et YouTube) et Enregistrer (sauvegarde sur le disque des photos et des vidéos de vos comptes Facebook et Flickr). La fonction de sauvegarde enregistre en continu sur le disque tous vos fichiers de données, mais vous pouvez créer facilement votre propre « plan » qui spécifie les fichiers à sauvegarder et la fréquence (continue, mensuelle, hebdomadaire, quotidienne, etc.). La sauvegarde s’effectue en local, mais aussi sur le cloud si vous le souhaitez. Pour cela, Seagate vous offre pendant un an un espace de stockage de 4 Go (Seagate Cloud Storage Service).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.