Passer au contenu

Test : Skullcandy Crusher Wireless, un casque pour les fans de basses

Grâce à un système astucieux, le casque Crusher Wireless de Skullcandy permet de régler le niveau de basses directement depuis son écouteur gauche, sans avoir besoin de toucher à son smartphone ou à sa tablette.

L'avis de 01net.com

Skullcandy Crusher Wireless

Les plus

  • + Réglage des basses depuis le casque
  • + Excellente autonomie
  • + Prix attractif

Les moins

  • - Manque d'aigus

Equipement

3.5 / 5

Confort et autonomie

3.5 / 5

Dimensions et poids

3 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 01/02/2017

Voir le verdict

Fiche technique

Skullcandy Crusher Wireless

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 290 g
Voir la fiche complète

Certains casques audio diffusent trop de basses, d’autres pas assez. Et s’il était possible de régler le niveau de basses directement depuis son casque ? C’est l’atout du modèle Bluetooth Crusher Wireless du constructeur Skullcandy. L’écouteur gauche intègre un curseur qui, lorsqu’on le déplace, ajoute des basses au son, sous la forme de vibrations (technologie haptique).

Skullcandy Crusher Wireless
Lionel Morillon – Skullcandy Crusher Wireless

Cela se traduit dans la bande passante par la présence d’un pic plus ou moins élevé dans la zone des 60 Hz. Le système se révèle efficace à l’écoute et permet d’ajuster facilement le son à ses goûts auditifs. Mais il faut éviter de pousser le curseur à fond, sinon gare au mal de crâne. Le son « chaud » est satisfaisant pour écouter de la musique de « djeuns » (rock, RnB, electro) mais manque un peu de détails pour des musiques plus sophistiquées telles que le jazz et le classique. Il faudra, pour l’enrichir, ajouter des aigus avec l’égaliseur de l’appareil mobile.

Plus de 50 heures d’autonomie

L’autre bonne surprise du casque de Skullcandy est son excellente endurance. Nous avons mesuré près de 51 heures de fonctionnement entre deux charges de batterie, réalisées à l’aide du câble micro USB fourni.
Si la batterie est à plat, ou pour utiliser le casque avec un appareil sans Bluetooth, le constructeur livre un câble audio avec télécommande. Dommage toutefois que cette dernière ne permette pas de régler le volume.

Un modèle robuste

Le Crusher Wireless est un modèle qui fait la part belle au plastique (en noir ou en blanc) sans que cela ne pose de problème de robustesse.

Skullcandy Crusher Wireless
Skullcandy Crusher Wireless

Ses écouteurs se replient pour faciliter le transport et, grâce à la mémoire de forme, se révèlent très confortables. En revanche, nous regrettons que l’arceau soit un peu dur.

Skullcandy Crusher Wireless
Skullcandy Crusher Wireless

Le casque isole correctement des nuisances sonores extérieur mais ne bénéficie pas d’un système de réduction de bruit active.

Enfin, les trois boutons de commande (volume, lecture/pause) sur l’écouteur droit sont faciles à différencier au toucher.

Skullcandy Crusher Wireless
Skullcandy Crusher Wireless

Les boutons de volumes permettent de changer de morceau (appui long) tandis que celui de lecture sert aussi à répondre aux appels téléphonique reçus par le smartphone connecté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.