Silicon Power Diamond D20 500 Go : la promesse
Silicon Power propose un disque dur portable ultra fin. Doté d’une interface USB 3.0, le Diamond D20 offre une capacité unique de 500 Go. Il bénéficie d’un design blanc et noir classieux. Nous avons testé ses performances.
Silicon Power Diamond D20 500 Go : la réalité
Vendu environ 85 euros, ce disque portable de 500 Go se pare d’un boitier noir et blanc très classieux. Le Diamond D20 ne mesure que 1 cm d’épaisseur, ce qui le place dans la catégorie des modèles ultra fin. Il reste toutefois légèrement plus épais que la MiniStation Slim de Buffalo et le Stor.E Slim de Toshiba (0,9 cm). Vous n’aurez cependant aucun problème pour le loger dans votre poche. Dommage que la diode d’activité placée à l’arrière manque de visibilité.
Très rapide pour les gros fichiers
Le Diamond D20 est formaté en FAT32 pour être compatible avec Windows et Mac OS. En USB 3.0, il se révèle particulièrement rapide pour les transferts de vidéos et autres gros fichiers. Nous avons mesurés d’excellents débits de 110 Mo/s en lecture et 105 Mo/s en écriture pour des fichiers DivX de 700 Mo. En revanche, le disque manque quelque peu de vélocité lorsqu’il s’agit de stocker vos images Jpeg et vos musiques MP3. Les débits chutent à 39 et 30 Mo/s, ce qui reste correct.
Silicon Power livre un câble USB 3.0 d’une bonne longueur (58 cm), mais aucun logiciel. Vous pouvez cependant télécharger gratuitement le programme « tout-en-un » SP Widget (sauvegarde, synchronisation et chiffrement de vos fichiers) sur le site du constructeur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.