SteelSeries Sensei MLG : la promesse
SteelSeries lance une nouvelle version de son mulot star pour joueurs -la Sensei- aux couleurs de la MLG (Major Gaming League). Comparée à la première version de la souris, sortie il y a un peu plus d’un an, la vitesse du capteur laser a été boostée sans -toutefois- diminuer la précision, nous promet-on chez SteelSeries. Pensé pour les joueurs sur PC en quête de l’arme ultime, ce périphérique de compétition remplace la Xai et s’inspire largement de cette dernière tant du point de vue du design que des fonctionnalités. Passons au test.
SteelSeries Sensei MLG : la réalité
La Sensei MLG peut prétendre au titre de meilleure souris pour joueur en ce dèbut d’année 2013. En apparence, elle donne l’impression d’être tout à fait « banale », avec son long câble USB et son carénage métallisé. Mais ne vous y trompez pas : pensé pour droitier et gaucher, ce mulot de compet’ est vraiment surprenant et vaut largement ses 100 euros. Sa prise en main est agréable et –surtout- immédiate. Vos doigts tombent bien sur les huit boutons et, le creux de la paume épouse correctement la forme légèrement bombée.
Sur un tapis ou sur un bureau, la glisse est agréable grâce aux trois gros patins en téflon. Le capteur laser embarqué est extrêmement rapide, précis et sa vitesse s’ajuste sans le moindre logiciel. En effet, grâce au petit écran situé sur le ventre de la souris, vous pouvez modifier un grand nombre de réglages (vitesse, correction de mouvement ou de trajectoire, temps de réponse etc.) et ce, selon cinq profils différents. Visuellement, chaque profil est facilement identifiable par la couleur de la molette (et du logo MLG). En bref, nous sommes conquis. La Sensei n’est pas à négliger si vous cherchez une nouvelle souris pour vaincre vos adversaires dans les jeux de tirs, de stratégies ou même les MMO.
Un logiciel optionnel mais bien pratique
Les fonctions proposées par le micro programme (géré par un processeur ARM) de la souris sont nombreuses. Si la souris fonctionne sans installer de pilote ou de logiciel particuliuer, il est conseillé de télécharger le petit logiciel SteelSeries Engine pour bien visualiser tous les réglages possibles. Ce dernier vous permet également de télécharger des profils de réglages de plusieurs champions ou équipes de joueurs reconnus dans le monde des jeux vidéo. Il est même possible de les échanger entre amis, pour peu qu’ils aient la Sensei également.
Toujours à l’aide du logiciel, vous pouvez assigner la totalité des boutons de la souris à des fonctions particulières selon vos jeux ou programmes préférés. A noter, par défaut, seulement 5 des 7 boutons sont nativement reconnus par les jeux. En effet, la souris étant faite pour les droitiers et les gauchers, les boutons des flancs sont reconnus de la même façon par les programmes (il s’agit des boutons 4 et 5). Mais, grâce au logiciel SteelSeries, vous pouvez leur attribuer de nouvelles fonctions (raccourcis, macros, etc.) et ainsi les utiliser comme des boutons à part entière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.