Passer au contenu

Test : Scott i-CSX15 Nyte ; un radio-réveil à l’affichage trop lumineux

Ce modèle très compact profite d’un grand affichage très, voire trop, lisible. Un radio-réveil certifié iPod et iPhone.

L'avis de 01net.com

Scott i-CSX 15 Nyte

Qualité et puissance audio

2.5 / 5

Portabilité

1 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 26/02/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Scott i-CSX 15 Nyte

Puissance totale RMS 4 W
Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

Scott i-CSX 15 Nyte : la promesse

Parmi ces nombreux modèles de radios-réveils pour iPod et iPhone, le constructeur Scott a un modèle très compact (18 x 11,8 x 9,6 cm) qui ressemble à un radio-réveil classique : le i-CSX15 Nyte. Equipé d’un grand écran, sa puissance totale est de 4 watts. Ces enceintes diffusent le son de votre iPod/iPhone ou la radio AM ou FM. Le réglage de l’heure est automatique quand on pose l’iPod ou l’iPhone sur sa station d’accueil. Il est possible de régler indépendamment deux alarmes, par exemple, une pour la semaine et une autre pour le week-end.

Scott i-CSX 15 Nyte : la réalité

Ce radio-réveil monobloc très compact nécessite peu de place sur une table de chevet. Son grand affichage avec une LED bleu est très lisible, voire trop lisible, car l’intensité n’est réglable que dans deux positions et la position la plus basse est encore trop intense. Difficile de passer une nuit avec cet éclairage !

Presque compatible iPhone

Au niveau audio, ce Scott a un son très étriqué avec un manque de basses et de puissance. Il est vrai que Scott n’annonce qu’une puissance de 4 Watts RMS. Autres soucis : alors qu’il est certifié iPhone, ce radio-réveil n’arrête pas la radio quand on reçoit un appel sur son iPhone. De plus, il est vendu sans télécommande, contrairement à la grande majorité des autres appareils que nous avons testés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.