Toshiba Satellite C50-A-17R : la promesse
Disponible au catalogue Carrefour et sur le site de vente en ligne de l’enseigne, ce Toshiba Satellite C50 est vendu au prix coup de poing de 400 euros. Pas de grandes promesses ici, hormis celles tenues par n’importe quel PC portable du commerce : avoir ce qu’il faut pour faire un peu de bureautique, du surf et du multimédia.
Toshiba Satellite C50-A-17R : la réalité
Vous cherchez une machine à petit prix pour surfer sur Internet ou travailler dans de bonnes conditions ? Carrefour et Toshiba vous propose ce Satellite C50-A-17R, un PC portable à écran 15,6 pouces de diagonale (39,6 cm). Ce n’est ni un appareil ultra design ni un foudre de guerre. En revanche, son prix est très attractif : 400 euros ! Et, pour mettre à jour votre profil Facebook, regarder des vidéos sur YouTube voire stocker vos photos de vacances, il fait parfaitement l’affaire.
Endurant mais pas très beau
L’écran brillant (non tactile) affiche de belles images en HD (1366 par 768 pixels). Les touches du clavier et du pavé numérique sont assez larges et répondent bien. Le touchpad, lui, est bien proportionné et les boutons de clics sont séparés de la surface pour un meilleur accès. Ces deux éléments sont en plastique noir, comme le reste du boitier de la machine. Boitier qui, malgré son revêtement mat, a tendance à conserver les traces de doigts.
Ce PC portable Toshiba est assez épais (3,6 cm) et donc pas évident à loger dans un sac à dos. Cependant, son poids de 2,2 kg cumulé aux 4 heures d’autonomie mesurées en lecture vidéo font de ce Satellite C50 un appareil qui peut vous accompagner dans le train ou en voiture et vous permettre de profiter d’un film (ou d’occuper les enfants) dans des conditions correctes.
Pour le prix, la configuration tient la route
Le Satellite C50 est équipé d’un processeur Intel Core i3-3110M, épaulé par 4 Go de mémoire. Côté graphique, c’est le contrôleur intégré au processeur qui est à la manœuvre. N’espérez pas jouer en 3D, car les performances graphiques de la machine sont limitées. Toshiba a préinstallé plein de petits jeux (en version complète ou d’essai) en 2D qui passent sans problème (Plants VS Zombies, Jewel Quest, etc.). Ils sont stockés, comme Windows 8 et quelques applis (utilitaires Toshiba, version d’évaluation de McAfee Antivirus, etc.), sur le disque dur de 750 Go. La connectique de la machine se limite à deux prises USB 2, une prise USB 3, des sorties vidéo HDMI et VGA, une prise réseau (10/100) et du Wi-Fi n. Enfin, côté audio, les deux enceintes – de qualité honorable – sont complétées par un logiciel DTS qui permet de personnaliser le son très simplement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.