SanDisk Ultra USB 3.0 32 Go (100 MB/s) : la promesse
Très discrètement, le constructeur SanDisk a sorti une nouvelle version de sa clé USB Ultra. La seule différence visible entre les modèles se situe sur l’emballage avec la mention « UP TO 100 MB/S READ SPEED » au lieu de « 80 MB/S ». Mais notre test révèle aussi des progrès importants dans la vitesse d’écriture.
SanDisk Ultra USB 3.0 32 Go (100 MB/s) : la réalité
Extérieurement, aucune différence entre les deux versions de l’Ultra. Pas de fioriture sur le boîtier en plastique noir doté d’un curseur pour faire sortir le connecteur USB et d’une diode d’activité orange trop discrète. La clé comporte le programme de chiffrement SanDisk SecureAccess pour Windows. Ce dernier ne nécessite pas d’installation et chiffre vos fichiers sensibles par un simple déplacement avec la souris dans la fenêtre du logiciel. Les utilisateurs de Mac OS ne sont pas oubliés mais devront aller sur le site de SanDisk pour télécharger la version adéquate.
L’Ultra dépasse les 90 Mo/s en lecture
Nous avons effectué un premier test de transfert avec des fichiers vidéo de 700 Mo et mesuré des vitesses réelles de 93,4 Mo/s en lecture et 48,4 Mo/s en écriture. En comparaison, l’ancienne version atteignait 73,6 Mo/s en lecture et seulement 10 Mo/s en écriture ! Cette nouvelle mouture est donc presque cinq fois plus rapide en écriture pour les fichiers de grande taille ! Si vous transférez des fichiers plus petits, par exemple des images JPeg, l’Ultra USB 3.0 reste rapide en lecture avec une vitesse de 65,1 Mo/s. La clé obtient un score correct en écriture avec 16,4 Mo/s, soit un débit deux fois plus élevé que celui de l’ancienne version.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.