Passer au contenu

Test Samsung Serie 7 Ultra : un bel ultrabook 13,3 pouces, endurant et puissant

Samsung marque des points avec cet ultrabook Série 7 Ultra. A 1000 euros, ce PC portable à presque tout pour plaire : équipement au top, finition soignée et écran tactile Full HD de qualité. Malgré tout, nous l’aurions préféré un peu plus léger.

L'avis de 01net.com

Samsung Série 7 Ultra NP740U3E-A01FR

Performances

3 / 5

Mobilité

1 / 5

Affichage

2 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 23/04/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Samsung Série 7 Ultra NP740U3E-A01FR

Processeur Intel Core i5-3337U
Mémoire vive 4 Go
Capacité de stockage principal 128 Go
Taille d'écran 13.3 "
Puce graphique Intel HD Graphics 4000
Voir la fiche complète

Samsung Série 7 Ultra NP740U3E-A01FR : la promesse

Le Série 7 Ultra est le dernier ultrabook en date chez Samsung. Ce PC ultraportable à écran 13,3 pouces tactile est commercialisé à 1000 euros environ et doit pouvoir vous permettre de travailler, surfer et lire des vidéos confortablement, en voyage comme à la maison.

Samsung Série 7 Ultra NP740U3E-A01FR : la réalité

L’ultrabook Série 7 Ultra de Samsung est réussi. Ce PC ultraportable est séduisant, bien fini et performant. Misant sur un jeu de composants Intel et un disque SSD véloce, le constructeur coréen livre un engin capable de surfer sur Internet, travailler ou servir d’écran de cinéma nomade pendant presque 5 heures sur batterie. Malgré son poids de 1,7 kg et ses 2 cm d’épaisseur, il se glisse aisément dans un sac et peut vous suivre partout. De plus, le confort est à l’honneur avec, tout d’abord, un écran 13,3 pouces de diagonale (33,7 cm), tactile et de bonne qualité. Il affiche de belles images en haute définition (1920 par 1080 pixels), lumineuses et contrastées. C’est agréable pour visionner des photos ou un film dans de bonnes conditions. Et grâce à un petit capteur de luminosité, l’intensité du rétroéclairage varie en fonction de votre environnement. C’est idéal pour limiter la fatigue oculaire.

Clavier et enceintes au top

Autres éléments de confort, le clavier rétroéclairé, bien proportionné, silencieux et qui se parcourt facilement du bout des doigts. Il est couplé à un large pavé tactile, agréable au toucher. Nous avons également apprécié la qualité des petites enceintes JBL de la machine. Elles sont bien mises en valeur par un logiciel performant (Sound Alive 3D) qui adapte le rendu du son en fonction de ce que vous écoutez ou regardez. Côté connectique, il y a tout ce qu’il faut : USB 2 et 3, HDMI, Ethernet, Wi-Fi et Bluetooth. On aurait toutefois apprécié que Samsung livre l’adaptateur miniVGA/VGA indispensable pour se servir de l’une des deux sorties vidéo de l’appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.