Passer au contenu

Test Samsung HW-F750 : un kit 2.1 bourré de fonctions et qui envoie du gros son

Difficile de trouver des défauts à ce kit audio 2.1 Samsung ! Le son est bon, puissant et personnalisable au moyen d’un micro d’ambiance. Seul le prix nous parait un tout petit peu trop élevé.

L'avis de 01net.com

Samsung HW-F750

Les plus

  • + Le pré-ampli à tubes
  • + La puissance
  • + Le capteur d'orientation pour calibrer le rendu
  • + Le streaming Bluetooth

Les moins

  • - Rien pour l'instant

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 27/08/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Samsung HW-F750

Puissance RMS 310 W
Nombre de Canaux 2 + 1
Caisson intégré Non
Caisson externe Oui
Label THX Non
Voir la fiche complète

Samsung HW-F750 : la promesse

Après le HW-F551, Samsung nous a fourni son kit home cinéma haut de gamme, le F750. Il est commercialisée 700 euros et se compose d’une barre de son et d’un caisson de basse sans fil, développant un total de 310 watts. Voyons s’il propose un rapport qualité prix aussi intéressant que son petit frère.

Samsung HW-F750 : la réalité

Profitez de vos films comme au cinéma ! Composé d’une barre de son et d’un caisson de basse sans fil, le kit 2.1 HW-F750 de Samsung est très simple à installer et à utiliser. La barre est de taille moyenne (93 cm de long) et peut se placer devant l’écran plat du salon, au mur (kit de montage fourni) ou dans le meuble TV. Le caisson, lui, prend un peu plus de place mais comme il est sans fil, on le place plus librement dans la pièce.
L’ensemble est compatible Dolby et DTS et, grâce au circuit de pré-amplification à lampe (ECC82), il délivre un son rond, chaud (porté sur les basses et les mediums) et très dynamique dans les films. Plusieurs profils sonores sont préenregistrés dans la barre. Certains ajoutent de l’écho, d’autres mettent la voix en avant ou forcent les aigus. Il y a même une simulation de son 3D dont le rendu est très inégal suivant les sources. Mais, le vrai atout de cette barre est sa capacité à créer un profil audio sur mesure et adapté à votre pièce, en se servant d’un micro capteur d’ambiance.

Des fonctions en pagaille

Pour configurer le son, il suffit – une fois la barre en place – de lui branchez le petit micro et de vous installer dans votre canapé. Dès que vous mettez le kit 2.1 sous tension, il ne faut que quelques minutes pour créer un profil parfaitement adapté à votre salon. En effet, différents sons et fréquences sont diffusés par la barre et le caisson, captés par le micro, qui les analyse et les renvoie à la barre, qui se charge de faire des ajustements.
Bon point, la télécommande fournie est très complète. Outre le contrôle du volume de la barre et du caisson, vous pouvez –entre autre- choisir les sources (entrée et sortie HDMI, optique, RCA, jack), activer la mise en marche simultanée de la télévision et du kit ou encore mettre en œuvre le SmartVolume qui limite les variations de volume dans les films. La télécommande du F750 peut même piloter votre TV Samsung (changement de chaines, volume etc.). Mieux, si vous avez un écran plat Série 6400 ou plus, vous pouvez utiliser la fonction SoundShare de la barre qui connecte celle-ci à la télévision en Bluetooth.

Forte en cinéma, moins en musique

Ce mode Bluetooth peut également servir à relier un smartphone ou une tablette au kit afin de s’en servir comme une grosse enceinte pour diffuser vos morceaux de musique préférés. Vous pouvez aussi relier une clé USB (en FAT 16 ou 32) à la barre puisque le MP3, le FLAC, le WMA, le ACC et le OGG sont pris en charge nativement. A l’écoute, le F750 peine parfois à retranscrire certaines nuances et mélodies des morceaux, n’en attendez pas des prouesses dignes d’une chaîne hi-fi ou d’un appareil dédié à la musique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.