Samsung Galaxy Grand : la promesse
Derrière ce nom qui en impose, le Samsung Galaxy Grand tente de trouver sa place dans une gamme d’appareils dominés par les S4, S5 et autres terminaux haut de gamme de la marque. Si le nom est un peu survendeur, le smartphone affiche quelques arguments séduisants.
Samsung Galaxy Grand : la réalité
À voir son nom, on pensait que le Grand allait hériter de la diagonale d’un Note, mais il se contente d’un écran de 5 pouces. On ne peut donc pas réellement le considérer comme une phablette au vu des diagonales actuelles avoisinant les 6 pouces. Et ce n’est pas plus mal, car le terminal reste maniable à une main et ne dépasse pas de la poche au premier pas. En revanche, la résolution de 800 x 480 pixels n’est pas suffisante, et les pixels sont bien visibles à l’écran. Ajoutez à cela un contraste trop juste de 847 :1 et une luminosité qui dépasse tout juste la moyenne (390 cd/m²)… Quel dommage que Samsung ne porte pas plus d’attention à ses écrans d’entrée de gamme.
Un prix en baisse, mais pas de hausse du côté des fonctionnalités
Sorti en février 2013, le Samsung Galaxy Grand a vu son prix nettement baisser. Proposé à l’origine à 350 euros environ, il se vend aujourd’hui autour des 150 euros. Un prix en adéquation avec ses performances puisque le Galaxy Grand se contente d’un processeur double cœur 1,2 Ghz. Oubliez également le surf en 4G et l’appairage avec des accessoires NFC. Il faudra composer avec la 3G+, le Bluetooth et le Wi-fi. Largement suffisant pour la plupart des utilisateurs !
Pour les photos, le capteur 5 millions de pixels s’accompagne d’un autofocus. La mise au point n’est pas toujours très précise malheureusement et le niveau de détails diminue en même temps que les conditions lumineuses se détériorent. On retrouve le sourire du côté de l’autonomie puisque le Grand est un bon communiquant, tant dans l’endurance (12h24) que la qualité d’écoute.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.