Razer Kraken : la promesse
Le Kraken est un casque audio pour joueurs, milieu de gamme, de marque Razer. Il se décline en trois versions : le Kraken Pro équipé d’un micro, le Kraken 7.1, un modèle USB avec effet Surround et le Kraken « normal », objet de notre test. Conçu pour un e dernier est dépourvu de micro et pensé pour un usage mixte musique et jeu. Voyons comment il s’en sort.
Razer Kraken : la réalité
Le Kraken de Razer est un bon casque audio pour joueurs qui ne passe pas inaperçu. Avec ses couleurs vert fluo et noir, difficile de le louper une fois qu’il est posé sur votre tête. Imposant et un peu lourd (300 g), il est cependant très confortable à porter. Ses gros écouteurs –rabattables vers l’intérieur pour le transport- englobent vos oreilles et sont bien matelassés. Après plusieurs heures passées sur vos oreilles, ils tiennent un peu chaud mais rien d’insupportable.
Des basses et de la puissance
Chaud, c’est ce qui qualifie aussi le mieux le son qui sort des écouteurs. Il est très chargé en basses fréquences alors que les aigus et les médiums sont, eux, en retrait. D’ailleurs, nos mesures mettent bien ce phénomène en évidence : il y a une jolie bosse au niveau du bas du spectre, puis c’est la dégringolade dans les médiums. La courbe remonte légèrement dans les aigus mais ne parvient pas à rivaliser avec le niveau des basses. A noter, le niveau de sortie des écouteurs est très élevé et ne distord presque pas : attention à ne pas pousser le volume trop haut. Ainsi, quand on écoute de la musique, il faut donc légèrement augmenter les médiums et les aigus sur l’égaliseur du baladeur (ou du smartphone) pour que les morceaux retrouvent de l’ampleur et que la spatialisation soit plus juste. La signature sonore du casque se prête toutefois mieux au style moderne (rock, électro, rap) qu’au jazz ou encore au classique.
Si vous reliez le Kraken à un baladeur ou un smartphone, la longueur de son câble (1,3 m) est largement suffisante pour avoir l’appareil dans une poche, le casque sur la tête et être libre de ses mouvements. A contrario, cette longueur risque de ne pas suffire si vous reliez l’engin à un PC de bureau. Heureusement, Razer fournit -dans le carton- une rallonge de deux mètres.
Il est bon joueur
En jouant, les quelques défauts mentionnés plus haut sont moins flagrants. Les bandes sons des jeux vidéo sont généralement plus compressées et moins détaillées que nos morceaux de musique de test. Nous nous en sommes servis lors de plusieurs parties de Counter-Strike : GO, StarCraft 2 et DOTA 2 : les bruits de pas sont clairs, les explosions vous font vibrer les tympans et les bruitages sont relativement fidèles. En revanche, c’est lorsqu’on joue à ce type de jeu en équipe que l’absence de micro est la plus flagrante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.