Razer Hammerhead Pro : la promesse
Annoncé en juillet, les Hammerhead Pro sont les premiers écouteurs intra auriculaires de Razer, le célèbre constructeur de périphériques pour joueurs. Ce casque se destine aussi bien aux amateurs de jeux vidéo sur smartphone et tablette que ceux sur PC.
Razer Hammerhead Pro : la réalité
Avec le Hammerhead Pro, Razer fait ses premiers pas dans le monde des casque audio intra auriculaires. Le son des écouteurs est dynamique et résolument moderne. Tout comme leur finition aluminium brossé noire. Ils ont un certain look, sont solides et légers (12,5 g). Une fois dans les oreilles, on les oublie rapidement. De plus, grâce à leurs embouts en silicone (plusieurs tailles fournis dans le carton), l’atténuation des bruits extérieurs est correcte. De quoi écouter de la musique ou jouer sans entendre les cris de bébé ou les discussions dans les transports.
Pas assez d’aigus
Ce casque se branche aussi bien à un smartphone (iOS, Android, etc.), une tablette qu’aux PC/Mac. A l’attention de ces derniers, dans la petite housse de transport fournie, se trouve un adaptateur qui sépare la voix et la musique à relier à la sortie audio et à l’entrée micro de votre ordi. Pour la musique, les jeux vidéo et les conversations téléphoniques, la qualité des écouteurs est satisfaisante. Comme les basses et les médiums sont clairement mis en avant par rapport aux aigus, il faut pousser les hautes fréquences pour regagner en brillance et en ampleur sur une grande majorité de morceaux de musique. Rap, rock, musique électronique, jazz… tout passe à condition de ne pas exiger des écouteurs un rendu Hi-Fi ultra fidèle.
Télécommande et câble perfectibles
Le câble des Hammerhead Pro est trop fin et pas suffisamment robuste pour encaisser les éventuels mauvais traitements que peut subir ce type de matériel : jet dans le sac à dos, enroulage un peu brisque, etc. Autre élément trop fragile, la petite télécommande monotouche, équipée d’un micro. Cette dernière sert à décrocher et raccrocher lorsque vous utilisez les Hammerhead sur un smartphone. Sur PC, nous pensions -à tort- qu’elle couperait le micro lors de nos conversations sur Skype. Et, après quelques jours d’utilisation, elle montrait déjà des signes de faiblesse ! Malgré des pressions répétées, pas moyen prendre un appel et, pire, il lui est arrivé de rester enfoncée sans raison.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.