Passer au contenu

Test : Que vaut l’ampli HD 7.2 proposé par Onkyo ?

A moins de 650 euros, le TX-SR607 d’Onkyo a presque tout pour lui. Reste à savoir ce qu’il a dans le ventre…

L'avis de 01net.com

Onkyo TX-SR607

Les plus

  • + Le prix
  • + Les corrections et modes Audyssey 
  • + Les possibilités multirooms
  • + La connectique

Les moins

  • - La HDMI qui ne gère pas le son sur le TX-SR307

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 18/05/2009

Voir le verdict

Fiche technique

Onkyo TX-SR607

Puissance de sortie par Canal (W) 140 W
Nombre de Canaux 7
Rapport Signal / Bruit 106 dB
Réponse en fréquence 5-100000 Hz
Distorsion harmonique 0.08 %
Voir la fiche complète

Onkyo TX-SR607 : la promesse

Onkyo TX-SR607 : la réalité

Le multiroom audio et un bon système de paramétrage
La partie multimédia a été laissée de côté, puisqu’on ne trouve au dos de l’appareil qu’un port pour connecter un dock iPod. Pas de port USB ni de port Ethernet à l’horizon, donc. Le multiroom audio est autorisé, en revanche. Deux borniers HP et une sortie ligne sont disponibles à l’arrière de l’appareil pour ce faire. Mais pas de multiroom vidéo. Le calibrage et la correction acoustiques, eux, sont pris en charge par Audyssey et ses technologies 2EQ et Dynamic EQ avec, en prime, le Dynamic Volume. Il suffit de connecter le micro livré à l’avant de l’appareil, de lancer la procédure, et tout se fait automatiquement.

Onze canaux de son
La batterie de décodeurs intégrée est complète et comprend le Dolby TrueHD, le DTS-HD, le DPLIIz (pour du 9.1 avec deux enceintes avant supplémentaires) et le DTS Surround Sensation (pour une simulation 5.1 adaptée à l’écoute au casque ou à un système stéréo classique).
L’interface utilisateur, accessible par la HDMI, est également très sympa et permet, au besoin, de retoucher le paramétrage de l’appareil, avec notamment de précieux outils d’égalisation. Enfin, cet ampli HD est le seul dans sa catégorie à proposer deux sorties pre-out pour deux subwoofers. Un point intéressant pour tous ceux qui disposent d’une salle dédiée et qui aimeraient installer deux petits subwoofers plutôt qu’un gros, histoire d’obtenir des basses plus homogènes et encore plus percutantes. Autant d’atouts qui font du TX-SR607 l’un des rares amplis 7.2 (voir 9.2 avec le DPLIIz) du marché.

Des performances correctes
Nous n’avons toutefois pas eu le loisir de connecter les deux enceintes frontales supplémentaires ni un second subwoofer pour nous faire une idée exacte de la qualité de restitution en 9.2. Mais en 7.1 déjà le TX-SR607 fait un travail relativement propre. Sans éclat particulier, certes, mais toujours avec sérieux et en développant une belle énergie.
Sur la nouvelle édition Blu-ray de Terminator 2 en DTS-HD Master Audio 6.1, par exemple, ou sur Rush Hour 3 en 7.1, le rendu s’est révélé riche et musclé. Sans être impressionnant, mais en proposant toujours un son net, ample, carré et généreux. Après tout, à ce prix-là, c’est tout ce qu’on demande…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.