Netgear Powerline XAVB5004 : la promesse
Décodeur TV ADSL, enregistreur, téléviseur, console de jeu… de plus en plus de matériels peuvent ou doivent se connecter à Internet. Or il est impossible de tous les relier avec un seul boîtier CPL branché dans le salon. Netgear a une solution toute simple à ce problème des temps modernes : offrir dans un même boîtier CPL, quatre prises Ethernet pour relier autant d’appareils à Internet. En outre, le Netgear Powerline XAVB5004 utilise la dernière technologie CPL à 500 Mbit/s pour des transferts ultrarapides. Nous l’avons testé.
Netgear Powerline XAVB5004 : la réalité
Le kit Netgear Powerline XAVB5004 est composé de deux boîtiers CPL à 500 Mbit/s. L’un comporte un commutateur (switch) de quatre ports Ethernet 10/100/1 000 Mbit/s et l’autre est équipé d’un seul port gigabit Ethernet.
Excellentes performances
Chaque adaptateur est équipé de la dernière puce CPL Atheros AR7400, la plus répandue dans les kits à 500 Mbit/s. Ses performances sont excellentes avec plus de 23,6 Mo/s à 25 m sans perturbation électrique et plus de 16,2 Mo/s quand les boîtiers CPL sont éloignés de 150 m l’un de l’autre. Pour mémoire, les kits CPL à 200 Mbit/s ne transfèrent les données qu’à 9 Mo/s au mieux…
Concrètement, vous pouvez brancher quatre appareils au Netgear Powerline XAVB5004 et ne pas avoir de ralentissement dans vos téléchargements pendant qu’une autre personne regarde la télévision. A supposer bien évidemment que votre connexion à Internet soit suffisamment rapide. Avec un réseau électrique perturbé, nos tests montrent que ce kit s’en sort malgré tout très bien avec un débit qui est encore de 10 Mo/s à 150 m de distance.
Côté consommation électrique, le Netgear Powerline XAVB5004 consomme autant que les autres kits à 500 Mbit/s, soit environ 5 watts lors d’un transfert de données et rien en mode veille.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.