Passer au contenu

Test : Pour moins de 200 euros, cette tablette 10 pouces est un bon plan

Cette tablette à petit prix de Mpman présente tous les atouts d’un bon modèle de milieu de gamme, agréable à utiliser.

L'avis de 01net.com

mpman MPDC110 BT IPS 8 Go

Performances

3 / 5

Affichage

2.5 / 5

Photo & vidéo

2 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/04/2013

Voir le verdict

Fiche technique

mpman MPDC110 BT IPS 8 Go

Système Android 4.1
Processeur Rockchip RK3066
Taille 10.1 "
Voir la fiche complète

mpman MPDC110 BT IPS 8 Go : la promesse

Dans le monde du « low cost », la marque Mpman est un acteur très prolifique. Sa dernière tablette intègre un processeur double cœur et un écran IPS aux larges angles de vision, tout en restant sous la barre des 200 euros. Nous avons vérifié si ce modèle valait vraiment le détour.

mpman MPDC110 BT IPS 8 Go : la réalité

Avec un boîtier tout en plastique, mais un design sympathique, cette tablette Mpman se révèle très satisfaisante. A commencer par son écran 10 pouces, dont la technologie haut de gamme offre de confortables angles de vision. Armée d’un processeur double cœur, l’ardoise est suffisamment puissante pour des activités bureautiques et multimédia classiques, et offre une autonomie de 7 heures d’utilisation continue. L’interface de son système Android est un peu lente mais reste agréable à utiliser. Le défilement des pages Web est fluide et réactif, même lorsque des modules Flash et des vidéos y sont intégrés.

Pour ce prix, Mpman ne fait certes pas de de miracles. Les photos et vidéo enregistrées par la tablette sont de mauvaise qualité. Oubliez aussi les derniers jeux vidéo du moment, cette tablette ne pourra prendre en charge que des applications ludiques basiques. le vrai point fort de cette tablette, c’est sa stabilité : pas de plantage ni de fermeture inopinée d’application… A ce prix, c’est déjà une prouesse par rapport à la concurrence !

Quelques bons atouts

Des performances convenables, un bon écran LCD à technologie IPS (In-plane Switching, 310 cd/m², contraste de 1632:1), et un système stable, le fabricant Mpman est parvenu à offrir les qualités indispensables d’une tablette dans le secteur de l’entrée de gamme. L’appareil chauffe un peu, mais son autonomie est plutôt bonne : 6 heures 58 minutes en lecture vidéo (HD 720p) et 7 heures 27 minutes en navigation Web (WiFi). La tablette offre aussi 6,3 Go de stockage interne pour vos données, extensibles par carte mémoire MicroSD.

Un processeur qui a fait ses preuves

Cadencé à 1,6 GHz, le processeur double cœur Rockchip RK3066 de l’appareil vient de Chine, et propulse déjà divers appareils d’entrée et milieu de gamme de manière très efficace. Son circuit graphique Mali 400 montre en revanche quelques limites quand il s’agit d’alimenter la définition HD (1280 x 800 pixels) de l’écran dans les jeux vidéo perfectionnés en 3D.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.