Hercules XPS 2.1 Lounge : la promesse
Pour présenter son nouveau système audio 2.1, les XPS 2.1 Lounge, le constructeur Hercules met en avant trois principaux atouts : un look sophistiqué, la qualité de restitution audio et la simplicité d’utilisation, grâce en particulier à un boîtier de commandes comportant un emplacement pour iPod et autres lecteurs MP3. Peut-on réunir tous ces avantages pour seulement 60 euros ? C’est ce que nous avons voulu savoir en testant ce kit.
Hercules XPS 2.1 Lounge : la réalité
En déballant et en installant les deux satellites et le caisson de basses du kit XPS 2.1 Lounge, on se rend compte que le constructeur n’avait pas menti sur son esthétique. Les deux enceintes sont de bonne taille. Principalement en bois, elles ont effectivement une forme originale et sophistiquée. Le caisson de basses, quant à lui, ayant pour vocation à être posé par terre, a un design plus conventionnel et discret, carré, sobre et tout en bois.
Petit boîtier multifonction
Une fois les enceintes reliées au caisson, on connecte à ce dernier un boîtier de contrôle aux multiples possibilités. Tout d’abord, il sert à ajuster le volume sonore et le niveau des basses. C’est un très bon point car la plupart du temps, le bouton qui sert à leur réglage n’est présent que sur le caisson, ce qui est loin d’être pratique.
Ensuite, il est doté d’un petit câble audio qui peut venir s’enficher dans la sortie casque de n’importe quel lecteur audio numérique portable. C’est pratique pour écouter avec les enceintes les pistes audio qui y sont stockées. D’autant plus que le boîtier de commandes dispose d’une petite plate-forme sur laquelle on peut venir poser son baladeur. Il ne s’agit pas d’une véritable station d’accueil pour iPod, on ne peut pas recharger sa batterie. C’est juste un moyen simple de poser son lecteur. Signalons enfin que le boîtier est équipé d’entrées casque et micro.
Un son qui décoiffe
Abordons enfin le point le plus important pour apprécier un kit audio : le son. Dans ce domaine, le kit XPS 2.1 Lounge fait bonne figure parmi les modèles les plus performants. Le son restitué est d’une clarté étonnante. On peut le pousser à fond sans qu’aucun souffle ne vienne perturber l’écoute. Quant aux basses, elles sont d’une grande puissance. L’ensemble fournit donc un son d’une grande qualité, et les 32 watts délivrés suffisent largement pour sonoriser une grande salle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.