Lacie Porsche Design P’9220 500 Go : la promesse
Disponible depuis plusieurs mois, le disque 2,5 pouces de LaCie associe le design innovant de Porsche à une interface USB 3.0. Nous n’avions pas eu l’occasion de le tester pour mesurer sa vitesse. C’est désormais chose faite avec le modèle 500 Go.
Lacie Porsche Design P’9220 500 Go : la réalité
Avec son boîtier en aluminium et ses couleurs noire et grise, le Porsche Design P’9220 possède un design sobre et élégant. Sa diode d’activité blanche est placée dans une fente, ce qui limite sa visibilité. LaCie livre un câble mini USB 3.0 de 60 cm, une bonne longueur.
Côté logiciel, le disque contient un programme de sauvegarde et un programme de chiffrement. Un utilitaire est également présent pour configurer le mode d’économie d’énergie. Vous disposez enfin d’un espace de stockage en ligne de 10 Go sur le site Wuala avec une utilisation gratuite pendant un an.
Manque de rapidité en écriture
Le disque de LaCie offre une capacité exploitable de 465 Go sous Windows. Il atteint des débits de 81,4 Mo/s en lecture, mais seulement 54,6 Mo/s en écriture pour les transferts séquentiels (test CrystalDiskMark). Avec de gros fichiers, nous avons relevé des débits de 76,8 Mo/s en lecture et de 56,7 Mo/s en écriture. Il faut environ 12 s pour écrire un DivX de 700 Mo sur le disque externe et 9 s pour le lire.
En comparaison, le Mobile Drive Sq de Freecom obtient des scores de 102,8 Mo/s en lecture et 91,9 Mo/s en écriture pour ce test. Les vitesses se maintiennent en lecture pour les fichiers de taille moyenne, mais baissent en écriture : 45,3 Mo/s pour les fichiers audio MP3 et 23,3 Mo/s pour les photos.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.