Passer au contenu

Test : PocketBook SURFpad 2, une tablette bon marché et de qualité satisfaisante

Vendu seulement 120 euros, ce modèle 7 pouces de PocketBook offre une bonne qualité d’affichage et une interface tactile réactive. De plus, l’autonomie de la SURFpad 2 est correcte.

L'avis de 01net.com

PocketBook SURFpad 2

Performances

2.5 / 5

Affichage

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 22/11/2013

Voir le verdict

Fiche technique

PocketBook SURFpad 2

Système Android 4.1.1
Processeur Rockchip RK3066
Taille 7 "
Voir la fiche complète

PocketBook SURFpad 2 : la promesse

PocketBook propose une tablette 7 pouces à petit prix : environ 120 euros. La SURFpad 2 comporte un écran IPS de 1280 x 800 pixels, un processeur double cœur et 8 Go de mémoire flash pour le stockage. Elle fonctionne sous Android 4.1. Quelle est son autonomie ? L’écran est-il de bonne qualité ? Nos réponses, tests à l’appui.

PocketBook SURFpad 2 : la réalité

La SURFpad2 séduit par son design tout en rondeurs. Le constructeur propose plusieurs versions, avec un dos de différentes couleurs (noir, rouge et bleu foncé). La tablette se prend bien en mains. Il faut juste faire attention à ne pas mettre les doigts sur les deux petits haut-parleurs placés à l’avant.
L’écran de 7 pouces (environ 18 cm de diagonale) offre une bonne qualité d’affichage, avec une luminosité est de 414 cd/m².  Son contraste est toutefois un peu faible (869 pour 1). Nous avons apprécié la réactivité de l’interface tactile qui permet d’utiliser confortablement les applis. PocketBook en livre plusieurs, dont Cool Reader pour transformer la tablette en une bonne liseuse. Citons également Kingsoft Office pour la bureautique, IM + pour la messagerie instantanée, MX Player pour la lecture multimédia et SPB TV pour regarder des chaines de télévision en ligne. Toutefois, le choix est limité pour cette dernière, avec un affichage de piètre qualité.

7 heures d’autonomie en surf

Avec une autonomie de près de 7 heures, vous pouvez surfer tranquillement sur le Web avant de devoir recharger la batterie. En revanche, vous perdez une heure si vous regardez des vidéos. Bon point, nous n’avons constaté aucune saccade lors de la lecture, même pour les vidéos en haute définition. La SURFpad2 dispose d’une sortie HDMI pour la brancher sur votre téléviseur mais il faudra acheter un câble, hélas non fourni. PocketBook se contente de livrer un câble USB et un adaptateur secteur.
Le stockage est assuré par 8 Go de mémoire flash et vous pouvez utiliser en renfort une carte microSD/SDHC/SDXC. Précisons enfin qu’il n’est pas possible de faire des photos ou des vidéos, faute de capteur arrière. Il faut se contenter d’une petite caméra frontale de 0,3 Mpixels pour les conversations vidéo, par Skype par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.