Passer au contenu

Test Photosmart 7520: une multifonction bien équipée pour la bureautique

Equipée d’un fax et d’un chargeur de documents, l’imprimante multifonction HP Photosmart est parée pour la bureautique intensive. Son grand écran tactile la rend très agréable à utiliser. Gare quand même au coût à la page, assez élevé.

L'avis de 01net.com

hp PhotoSmart 7520 eAiO (CZ045B)

Les plus

  • + Équipement (recto/verso, WiFi-N, lecteur de cartes)
  • + Écran couleur tactile
  • + Technologies ePrint, AirPrint et WiFi Direct

Les moins

  • - Faible capacité du bac à feuilles
  • - Pas de port USB PictBridge

Impression bureautique

3.5 / 5

Impression photo

4 / 5

Fonctions

3.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/02/2013

Voir le verdict

Fiche technique

hp PhotoSmart 7520 eAiO (CZ045B)

Technologie d'impression Jet encre
Résolution d'impression max 9600 x 2400 dpi
Vitesse d'impression annoncée max (ppm) 14
Nombre total de cartouches 5
Nombre de couleurs 4
Voir la fiche complète

hp PhotoSmart 7520 eAiO (CZ045B) : la promesse

Ce multifonction avec écran tactile se positionne dans la catégorie haut de gamme du constructeur. Fax couleur, recto-verso automatique, chargeur de documents: l’appareil est paré pour la bureautique intensive ! Le Photosmart 7520 de HP est aussi équipé d’un grand écran tactile et de nombreuses fonctions d’impression sans fil. Quid des performances et du coût à la page ?

hp PhotoSmart 7520 eAiO (CZ045B) : la réalité

Le PhotoSmart 7520 réunit une imprimante couleur à cinq cartouches distinctes, un scanner CIS couleur et un fax couleur SuperG3. Il dispose d’un module d’impression recto-verso et d’un chargeur automatique de 25 feuilles couplé au scanner, pratique pour les copies et les fax.

Le boîtier noir est un peu austère, mais agrémenté d’un écran tactile couleur de 10,9 cm de diagonale. Réactif et bien constrasté, cet écran permet de se passer de l’ordinateur pour la plupart des opérations courantes : impression de photos, copie de document, envoi de fax… Comme tous les multifonctions récents, celui de HP travaille avec ou sans fil, en Wi-Fi ou en USB. Il intègre aussi un lecteur de cartes SD/MMC, mais pas de prise Pictbridge pour la connexion directe d’un appareil photo.

De bonnes fonctions d’impression sans fil

Après installation du pilote et de la suite logicielle fournie, il faut juste enregistrer l’appareil sur le site HP afin qu’une adresse Internet lui soit attribuée. Grâce à la technologie HP ePrint, le PhotoSmart 7520 peut alors recevoir et imprimer tous documents envoyés par mail, en pièce jointe. Il suffit que le multifonction soit allumé et connecté au réseau Wi-Fi local.

Bien entendu, le Photosmart dialogue aussi, sans fil, avec les smartphone et tablettes, soit en réseau local Wi-Fi, soit en mode Wi-Fi Direct (avec les mobiles qui le supportent).

Qualité et performance

Taillé pour la bureautique, avec son fax intégré, le PhotoSmart 7520 affiche de bonnes performances générales. La cadence d’impression atteint 16,2 ppm (pages par minute) en noir et 6,2 ppm en couleur, d’après nos tests: c’est un peu mieux que la moyenne pour ce type de machine.  

L’appareil se révèle aussi plutôt rapide pour la numérisation d’un document en noir en blanc (8 secondes par page) ou en couleur (41 s). Une “photocopie” A4 est expédiée en 16 s en noir, 25 s en couleur. 

Le bilan est un peu moins bon en photo. Il faut attendre 1 min 26 s pour une impression 10 x 15, contre 56 s en moyenne. Les “tirages” sont tout à fait regardables, mais ne valent pas selon nous ceux de Canon ou d’Epson.

Un coût à la page élevé en couleur

A savoir aussi, le PhotoSmart 7520 revient cher en encre avec les cartouches standard (HP364). Une page A4 revient à 4,1 centimes en noir… mais à 17,3 centimes en couleur. Rappelons que le coût moyen est de l’ordre de 4 c en noir et de 12 c en couleur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.