hp Pavilion Elite H8-1120fr : la promesse
Cette petite tour haute de 40 cm est un concentré de technologies. La partie la plus spectaculaire est son processeur, un Intel Core i7-2600 cadencé à 3,4 GHz ! Avec en plus un disque dur de 1 To tournant à 7 200 tours/minute, une carte graphique dotée de 3 Go de mémoire vive dédiée, l’USB 3.0 et le Wi-Fi, ce PC de bureau a apparemment tout pour plaire. Résistera-t-il à nos tests ? La réponse dans les lignes qui suivent.
hp Pavilion Elite H8-1120fr : la réalité
On passera rapidement sur l’aspect extérieur de ce PC, qui ne présente rien de particulier, hormis des lignes courbes assez jolies et l’éternel revêtement brillant, marque de fabrique de HP. On l’a déjà dit cent fois, les plastiques brillants, c’est la fête des traces de doigts.
L’ergonomie est bonne, en revanche : les ports USB 3.0 et les prises casque et micro, placés sur le dessus, et le lecteur de cartes sur le devant sont très pratiques.
Compact, mais plutôt bien agencé
A l’intérieur du boîtier, on remarque un emplacement libre pour un second disque dur, ainsi qu’un autre pour un second lecteur optique. Autre bon point, un connecteur à six broches est disponible sur l’alimentation de 460 watts pour ajouter une carte graphique un peu plus costaud. Enfin, la mémoire de 4 Go DDR3 n’occupe qu’une seule barrette. Bref, malgré sa petite taille, ce PC offre de bonnes possibilités d’évolution.
Un processeur au top
Le Core i7 est presque trop puissant pour l’usage que la plupart des gens en feront. Avec un score au test PC Mark Vantage de plus de 11 000 points, le HP8-1120FR fait parler la poudre. Mais, à part l’encodage de vidéo, quel est l’intérêt d’un processeur survitaminé comme celui-ci ?
Du côté de la 3D, les 7 495 points obtenus au 3D Mark Vantage par la carte Nvidia GeForce GT545 sont loin d’être ridicules. Comme le montrent nos tests avec Resident Evil 5 (38,8 images/seconde) ou Dirt 2 (32,2 i/s), ce PC permettra de jouer dans des conditions correctes, quitte à refroidir un peu les ardeurs graphiques des moteurs 3D dernier cri.
Armé pour le multimédia
Entre l’estampille Beats, qui laisse espérer une surcouche logicielle efficace pour l’amélioration du rendu sonore, la sortie son optique, les sorties son analogiques six canaux à l’arrière et – une fois n’est pas coutume – le lecteur TNT intégré, le 1120FR est bien pourvu pour le multimédia. Il ne manquerait plus qu’un lecteur Blu-ray pour qu’il soit tout à fait complet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.