PeeKTON PeekPAD 10 : la promesse
Cette station d’accueil permet de poser son iPad (iPhone ou iPod) sur un support inclinable et rotatif, pour mieux surfer sur le Web, regarder des photos et des films, utiliser ses applications multimédias, etc. Au passage, l’appareil recharge sa batterie, l’utilisateur garde les deux mains libres. En prime, comme la plupart des modèles proposés aux environs de 70 euros, le dock intègre des haut-parleurs (son stéréo), pour donner un peu plus de coffre à la tablette. L’ergonomie et la qualité sonore de la PeekPad 10 sont-elles satisfaisantes ? Nos conclusions après l’avoir testée.
PeeKTON PeekPAD 10 : la réalité
Le design en forme de « donut plat » noir et argenté de la station PeekPad 10, avec juste trois touches de contrôle, placées à l’avant (marche, arrêt et réglage du volume), s’avère discret et agréable. Pour ne rien gâcher, la finition est très correcte, compte tenu du petit prix de l’appareil.
Une station d’accuiel Pekkton sans fioritures
Contrairement à d’autres docks, équipés d’une sortie vidéo composite, permettant éventuellement de regarder des films sur un grand téléviseur, la PeekPad 10 a opté pour l’austérité, en n’intégrant qu’une entrée audio de type jack 3,5 mm à côté du connecteur d’alimentation, ce qui est toujours pratique pour brancher une autre source audio et tirer parti des haut-parleurs.
Idem pour la télécommande. Avec ses 4 x 8,5 cm, elle ne fait vraiment pas sérieux. Malgré tout, elle est fonctionnelle : traditionnelles touches marche/arrêt, mode (pour basculer sur l’entrée auxiliaire), lecture/pause/piste suivante/piste précédente, réglage du volume. En prime, quatre autres touches facilitent la navigation dans iTunes sur les iPhone et iPod. Une touche Mute (couper le son) aurait été la bienvenue… D’autre part, le bras sur lequel on place la tablette, en mode portrait ou paysage, a un angle d’inclinaison limité vers l’avant, pour éviter de basculer l’ensemble accidentellement.
Un son correct et équilibré
Pour le son, la PeekPad 10 intègre quatre haut-parleurs (deux médiums et deux tweeters) de 2 x 5 watts. Elle présente un inconvénient commun à bon nombre de stations d’accueil du marché, qui maintiennent la tablette assez bas : les haut-parleurs se trouvent derrière la tablette, le son n’arrive donc pas directement aux oreilles de l’utilisateur. Au regard de nos différentes expériences en la matière, on peut dire que la qualité audio stéréo délivrée varie généralement de très mauvaises à assez satisfaisante, sans plus…
En l’occurrence, à la suite des nos tests, on constate que la PeekPad 10 fait plutôt partie de celles qui s’en sortent assez bien. En effet, le son est assez équilibré, avec suffisamment de basses et d’aigus pour couvrir un spectre assez large. Cela se confirme par nos mesures, qui montrent une plage de fréquences allant de 108 à 17 500 Hz. Enfin, avec une puissance avant distorsion de 97 dB, la station n’est évidemment pas faite pour sonoriser un grand salon un soir de fête. Toutefois, pour regarder un film ou pour écouter un peu de musique tout en surfant, elle peut convenir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.